Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Faire un don
| Médecins |

Fonds Mère Idalie


Sous des prétextes divers, certains traitements souvent onéreux ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Il n'est pas admissible que pour des raisons matérielles des malades abandonnent les soins. 

Le Fonds Mère Idalie apporte en toute confidentialité une aide financière et morale aux patients engagés dans des traitements médicaux pénibles, ou touchés par une maladie grave et invalidante, et soumis à de longues périodes d'hospitalisation. 

 

L'équipe du Fonds Mère Idalie se compose de médecins, d'assistantes sociales, de religieuses et de bénévoles.  
 

 

Qui peut bénéficier de ce type d'intervention?
 

Fondé à l'origine pour venir en aide aux patients de la clinique Saint-Joseph, le Fonds s'adresse aujourd'hui à tous les patients du CHC.

 

Pour assurer la redistribution juste et équitable des fonds récoltés, le conseil d'administration du Fonds Mère Idalie impose à chaque demandeur une enquête sociale destinée à cibler la demande, évaluer les moyens financiers du patient et vérifier que toutes les instances existantes ont bien été préalablement sollicitées.

 

Les demandes d'aide sont introduites par l'intermédiaire des services sociaux des différentes cliniques du CHC. La décision concernant l'intervention est rendue après conclusion de l'enquête sociale.
 

Comment fonctionne le Fonds?
 

Le Fond Mère Idalie vit uniquement de dons privés. Force est de constater aujourd'hui que le Fonds manque cruellement... de fonds! Aussi pour continuer son œuvre et aider les patients, il sollicite l'aide de chacun et multiplie les appels à la bonne volonté.



 

Faire un don

N° de compte
IBAN: BE45 1960 2341 9289
BIC: CREG BE BB

Pas de déduction fiscale


Qui était Mère Idalie?




Le Fonds Mère Idalie rend hommage à Mère Idalie Lekane, ancienne supérieure de la Communauté des Sœurs de St-Charles de Borromée qui déploya pendant de nombreuses années toute son énergie au développement de la clinique Saint-Joseph et se distingua par sa générosité envers les plus déshérités.