Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

CHC-Pawa: une très belle aventure humaine se poursuit

16
mar
2015

CHC-Pawa: une très belle aventure humaine se poursuit

Le jeudi 12 mars à 18h, à la clinique Saint-Joseph (Liège), a eu lieu la signature d’une nouvelle convention de partenariat entre le CHC et l’hôpital de Pawa, en République démocratique du Congo.


L’histoire de ce partenariat est déjà longue, puisqu’elle remonte à 2007. Après une première convention d’une durée de 5 ans, un renouvellement a été signé pour 3 ans en 2012. Le CHC a à nouveau décidé de poursuivre cette relation avec l’hôpital de Pawa pour 5 ans, au travers de l’ONG de coopération médicale Memisa et de son projet "Hôpital pour hôpital".

Cet engagement institutionnel du CHC est soutenu, en interne, par un groupe de travail qui a mobilisé de nombreuses personnes au travers d'activités diverses pour récolter des fonds, a rappelé Alain Javaux, directeur général du CHC, dans son mot d’introduction. Toutes ces initiatives ont permis que ce partenariat soit porté par une somme d'engagements individuels et par toute l'institution. "Hôpital pour hôpital" est avant tout un projet d'échanges, une très belle aventure humaine qui doit nous enrichir tous, a-t-il déclaré pour conclure, avant de céder la parole au Dr Frank De Paepe, directeur général de Memisa.

Après la signature de la convention par Alain Javaux et le Dr Philippe Olivier, directeur médical, pour le CHC et le Dr Frank De Paepe pour Memisa, la soirée s’est clôturée par un drink.

C’est également à l’occasion de cette rencontre qu’a eu lieu le vernissage de la nouvelle exposition photos de Memisa. Elle est le fruit de Lieve Blancquaert, photographe belge, et présente quelques-unes de ses plus belles photos relatives à la maternité et aux conditions de l’accouchement prises lors de ses voyages en Afrique subsaharienne. N’hésitez pas à la visiter, elle se trouve dans le hall de la clinique Saint-Joseph, face au Croc’en bouche et dans la cafétéria.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Memisa-internet.JPG
Alain Javaux, directeur général du CHC, le Dr Frank De Paepe, directeur général de Memisa,
et le Dr Philippe Olivier, directeur médical du CHC.

Expo-internet.JPG
Exposition photos de l'ONG Memisa à visiter à la clinique St-Joseph.