Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Le CHC, un réseau de soins


Le groupe compte 1.045 lits aigus, 30 lits MSP (maison de soins psychiatriques) et 707 lits en résidences pour personnes âgées. Il emploie 4.000 personnes (tous métiers confondus) et occupe plus de 800 médecins et prestataires indépendants.
 

Le CHC occupe une place importante dans le paysage des soins de santé de la province de Liège.

Chacune des 6 cliniques du réseau a développé ses spécificités en matière de prise en charge, et le groupe couvre l'ensemble des pathologies existantes. De nombreuses consultations de médecine spécialisée et de dentisterie sont accessibles au sein même des cliniques, mais également au sein de polycliniques extérieures.
  
L’aval est pris en charge au sein du Réseau Senior, avec une offre complète de résidences pour personnes âgées: maisons de repos, maisons de repos et de soins, courts séjours, résidences services, accueil spécifique des personnes désorientées et/ou en perte d’autonomie (cantous).
 
La petite enfance constitue également une des priorités du groupe, avec la crèche L’arrêt de puces (ouverte en 2010).

 

L'organisation multi-sites permet de concilier la dimension humaine avec un projet stratégique ambitieux et une gestion rigoureuse.

Le réseau de soins du CHC s'appuie sur la pratique et le développement prioritaire:

  • d'une médecine de pointe
  • d'une gestion économique performante qui garantit la pérennité des institutions et des emplois
  • d'une politique de tarification et de facturation qui offre l'accès aux soins aux plus démunis
  • d'une gestion des ressources humaines basée sur le dialogue, le respect des intérêts réciproques, la loyauté dans les rapports avec les prestataires indépendants comme avec le personnel et ses représentants.


Un groupe qui valorise la complémentarité

Le CHC s'engage à offrir à la population de la province de Liège une prise en charge intégrale et spécialisée de haute qualité, en collaboration avec les autres acteurs du système de santé.
 

  • Avec des structures de proximité, le CHC recrute la part la plus importante de sa patientèle dans la province de Liège, mais accueille également des patients plus éloignés géographiquement.

  • Le CHC accompagne le patient du début à la fin de sa vie, avec des polycliniques, cliniques, services de convalescence, maisons de repos, soins continus.

  • Le CHC prévoit de formaliser l'organisation de ses cliniques par pôles d'activités, avec des services de plus en plus spécialisés.

  • Pour assurer au mieux la complémentarité entre ses secteurs d'activités (cliniques – maisons de repos), le CHC se doit d'offrir une gamme de services et de soins élargie, avec notamment de nouvelles disciplines médicales, des services ambulatoires par pathologie, un secteur dévolu à la convalescence...

Une prise en charge de haute qualité ne mérite son nom que si elle existe tant sur le plan médical et technique que sur le plan humain: une opération ou un traitement optimal, un diagnostic précis avec du matériel de pointe, mais aussi un personnel attentif à l'écoute du patient, un corps médical disponible qui informe le patient...
 
Cette mission ne peut se faire qu'en accord avec les autres acteurs du système de santé, notamment les médecins généralistes,

  • en garantissant la continuité des soins et la circulation de l'information

  • en faisant des médecins de famille et des autres intervenants extra-hospitaliers des partenaires privilégiés dans la prise en charge du patient.


 

Le CHC, 2e employeur le plus attractif en province de Liège

Selon une enquête réalisée en 2014 par le groupe d'intérim Randstad pour l'attribution de son Randstad Regional Award, le CHC est le 2e employeur le plus attractif en région liégeoise. Au niveau de la notoriété, notre groupe se classe 6e parmi les entreprises liégeoises, avec un taux de 41%. L'enquête a été menée auprès de 1.600 travailleurs et demandeurs d'emploi.