Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Conseil d'administration


Le Conseil d'administration est chargé de la gestion du CHC au sens large et de son orientation stratégique.

Il chapeaute directement le Comité de gestion et la Direction générale.


Missions

Le Conseil d'administration nomme le directeur général et fixe l'étendue de ses attributions. Il s'appuie sur le Comité de gestion, composé des administrateurs délégués et du directeur général, auquel il délègue la gestion journalière du CHC. 

 

Le Conseil d'administration est seul compétent pour

  • désigner le président et le ou les vice-présidents du Conseil d'administration

  • désigner les administrateurs délégués 

  • admettre les nouveaux membres à l'Assemblée générale

  • établir le règlement d'ordre intérieur de l'asbl CHC

  • gérer le cadre contractuel et les conditions financières qui lient l'asbl CHC et les médecins (délégation vers le CPC par le ROI)

  • l'agrément de nouveaux médecins et désignation des médecins chefs de services

  • la création et suppression d'un poste de direction

  • décider de la fusion avec ou de la reprise d'autres institutions

  • l'organisation de la délégation de signatures

  • décider des acquisitions immobilières

 

Il se réunit autant de fois qu'il le juge utile et au moins

  • une fois par mois à l'exception des mois de juillet et août 

  • lorsqu'un cinquième des membres de l'association le demande

 

Le Conseil d'administration du CHC a été remanié en 2012

En 2012, le Conseil d’administration s’est donné un nouvel élan en évoluant vers un organe plus restreint aux compétences davantage complémentaires.

Plusieurs mesures ont été prises en ce sens:

  • fixer la limite d'âge à 75 ans

  • diminuer le nombre de mandats

  • diversifier les compétences, en accentuant les qualifications dans des domaines comme la finance et le management et en renforçant la sensibilité médicale

  • clarifier les rôles en supprimant le cumul de certains mandats

 

 

 


Président

René THISSEN
 

Secrétaire

Geoffrey PETERS

geoffrey.peters@chc.be
 

Secrétariat

Véronique LETESSON

tél. 04.224.80.03

fax 04.224.86.09

veronique.letesson@chc.be


adresse postale:
CHC, rue de Hesbaye 75 – B-4000 Liège
 

Membres

Administrateurs délégués

  • Xavier DRION

  • Gertrudis PANIS, e.r. Soeur Myriam

Administrateurs

  • Pierre BARATTO
  • Elisabetta CALLEGARI
  • Michel de LAMOTTE

  • Dr Patrick GERARD

  • Fernand GRIFNEE 

  • La Mutualité chrétienne de Liège (représentée par Anne BEMELMANS et Valérie NOTELAERS)
  • Valérie SARETTO

Invités permanents

  • Alain JAVAUX, directeur général

  • Dr Philippe OLIVIER, directeur médical