Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Médecins |

Les 6 hôpitaux du CHC accrédités au niveau or par ACI

29
juin
2018

Les 6 hôpitaux du CHC accrédités au niveau or par ACI


Depuis ce 26 juin, le CHC est accrédité au niveau or pour ses 6 cliniques, soit Saint-Joseph (Liège), Espérance (Montegnée), Saint-Vincent (Rocourt), Notre-Dame (Waremme), Notre-Dame (Hermalle) et Sainte-Elisabeth (Heusy). Un label de qualité important pour les acteurs de l’hôpital, mais aussi pour les patients.


Lors de la visite d’accréditation de fin mai, les 8 experts ont rencontré plus de 500 personnes et évalué près de 3.300 critères, avec un taux de conformité de 94%. En se lançant dans la démarche dès 2016, avant même le regroupement de ses 3 sites liégeois sur le futur hôpital du MontLégia, le CHC avait la volonté d’harmoniser les pratiques de manière globale sur ses 6 cliniques. L’implication de tous les acteurs de terrain dans la démarche, et particulièrement la participation des médecins, a permis de relever le défi. 

Aujourd’hui comme demain, les hôpitaux seront évalués, voire financés, en fonction de leur efficience et de la qualité des soins. Cette reconnaissance externe place le CHC parmi les premiers hôpitaux francophones accrédités, un gage de qualité et de sécurité pour le patient soucieux d’une prise en charge optimale, mais également pour le secteur des soins de santé à l’heure où les réseaux hospitaliers vont devoir se mettre en place. 

En savoir plus sur la qualité et l'accréditation au CHC