Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Le Phoenix: une nouvelle structure à Waremme pour l'accueil des patients atteints de pathologies psy

26
fév
2016

Le Phoenix: une nouvelle structure à Waremme pour l'accueil des patients atteints de pathologies psy

Une nouvelle structure est active depuis début 2016 dans la région de Waremme-Hannut en matière de soins de santé mentale. Le Phoenix, c’est ainsi qu’on l’a baptisée, est un club thérapeutique accessible aux patients psychiatriques, en institution ou non. 


Ce club est né d’un partenariat entre la Maison de soins psychiatriques (MSP) de la clinique Notre-Dame Waremme, l’ASBL AIGS (Association interrégionale de guidance et de santé)-Service de santé mentale et les Habitations protégées, lesquelles font partie de l’AIGS et dépendent également du CHR de Huy.
 
L’idée est, à travers l’organisation d’ateliers thérapeutiques, de renforcer à la fois la stabilisation, le rétablissement et l’insertion sociale des patients psychiatriques adultes, et ainsi de limiter les rechutes et les réhospitalisations, explique Olivier Jacquemin, infirmier social et psychiatrique responsable de la MSP.

Le Phoenix sera inauguré le 19 ou le 26 mai (date encore à définir) lors d’une réception à la maison communale de Waremme, à laquelle auront été conviés les autorités politiques, les institutions psychiatriques, les psychiatres traitants, les médecins généralistes de la région ainsi que les ASBL des usagers de la santé mentale. 

En savoir plus sur Le Phoenix