Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Un moment d’écoute à Saint-Joseph avec La Porte Ouverte

06
déc
2016

Un moment d’écoute à Saint-Joseph avec La Porte Ouverte


Accueillir, écouter, sans juger, tel est le credo de l’ASBL La Porte Ouverte, un lieu d’écoute accessible depuis 1983 dans le centre de Liège. Chacun peut y rencontrer, gratuitement et anonymement, des bénévoles formés à l’écoute.


Depuis octobre dernier, La Porte Ouverte collabore avec le CHC en organisant une permanence à la clinique Saint-Joseph (Liège), dans un local au -1, près de la médecine de l’appareil locomoteur. L’association accueille actuellement tous ceux qui le souhaitent chaque mercredi et jeudi, de 13 à 16 heures et de 18 à 20 heures.
 
"C’est ouvert à tous et chacun peut venir spontanément pour discuter de ses difficultés ou d’autres choses, précise Emmanuel Legrand, coordinateur du volontariat au CHC. Il s’agit simplement d’une écoute anonyme. L’association ne constitue pas de dossier ni ne joue de rôle social ou thérapeutique. Toutefois, si le bénévole constate un problème derrière ce qui se dit, il peut orienter le visiteur vers un professionnel."
 
Preuve qu’elle répond à un vrai besoin, cette association accueille chaque année dans ses locaux plus d’un millier de personnes, dont la plupart reviennent plusieurs fois.
 
www.laporteouverte.be