Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Médecins |

Au Finland Trophy pour soutenir le service La Croche

04
juil
2018

Au Finland Trophy pour soutenir le service La Croche


Anne Laurent est gynécologue obstétricienne au CHC et son amie Michèle Lecloux, juriste. Ensemble, elles se sont lancées un défi: participer à la 2e édition du Finland Trophy, un raid polaire 100% féminin qui aura lieu en janvier 2019 en Laponie.


La compétition se disputera par équipes de deux personnes et comprendra 15 km de running en baskets ou raquettes, 20 km de running et Fat Bike (vélo gros pneus) et 10 km de relais de ski de fond suivis d’un parcours d’obstacles dans la neige. Anne et Michèle ont appelé leur team "Freezy Neiti" - Freezy (glacé, gelé) par rapport aux épreuves et Neiti signifiant mademoiselle en finnois.

 

Au-delà de l’aventure personnelle, le duo participera au Finland Trophy pour promouvoir deux causes qui lui tiennent à cœur: celle de "Keep a Breast", une association de lutte et de prévention du cancer du sein, et celle de "La Croche", un service de coordination médico-psycho-sociale autour du bébé né ou à naître dont les parents sont en difficulté, proposé à la maternité de Saint-Vincent (Rocourt).

 


Comment les soutenir ?

Anne et Michèle collectent des fonds via une plate-forme de crowdfunding pour financer leur participation au Finland Trophy et le matériel nécessaire, mais aussi pour verser une aide financière à La Croche si le montant de 1.500 € est atteint:

https://www.kisskissbankbank.com/…/finland-trophy-2019-team…
 

Pour plus d’infos

https://freezyneiti.com

https://www.facebook.com/FreezyNeitiFinlandTrophy