Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Visite de Max Jump asbl à la clinique de l'Espérance

18
juin
2014

Visite de Max Jump asbl à la clinique de l'Espérance

L'asbl Max Jump est née de la volonté d’Aline et Philippe Lecart de placer leur énergie au service du bien-être des enfants malades suite au décès de leur petit Maxime. Philippe a eu l’idée de se lancer dans la location de châteaux gonflables, acquis sur fonds propres, et de reverser l’intégralité des bénéfices à des projets visant à améliorer le bien-être de l’enfant malade, pas uniquement de cancer.



Maxjump-logo-(2).jpg

C’est ainsi que Max Jump a apporté son soutien financier, pour un montant de 10.000 €, à la clinique de l’Espérance (Montegnée), par l’intermédiaire du Dr Christophe Chantrain, pour l’organisation d’ateliers artistiques et récréatifs pour les enfants malades, mais également pour leurs frères et sœurs. En effet, si beaucoup d'attentions sont portées à l'enfant malade, il est de plus en plus évident que la maladie est source de souffrances et de difficultés pour l'ensemble de la famille et particulièrement pour les frères et sœurs.

Ces ateliers, qui se déroulent à l’hôpital de jour pédiatrique, offrent à chacun un espace de rencontre, d'évasion, d'expression et de créativité. Ils sont l'occasion de dédramatiser la maladie et l'hôpital et permettent à chacun, indépendamment de la maladie, de reprendre sa place d'enfant.

Pratiquement, ces ateliers sont organisés une fois par semaine pour les enfants hospitalisés, en traitement ambulatoire ou en consultation de contrôle, ainsi que pour leurs frères et sœurs, depuis le mois de mars et sont orchestrés par Guy, un animateur expérimenté. Ils remportent déjà un vif succès. Durant les vacances scolaires, une place encore plus importante sera donnée aux fratries: les ateliers seront organisés deux fois par semaine et une invitation plus formelle sera faite pour encourager la participation et la rencontre des frères et sœurs. L’équipe des psychologues participera de façon active aux ateliers afin de favoriser l’accompagnement de l’ensemble de la famille touchée par la maladie.

L'aide fournie par Max Jump permet de financer l'animateur et une partie du matériel nécessaire au bon déroulement des activités durant une première année. Il faut maintenant rechercher d’autres généreux donateurs pour les pérenniser dans le temps!

Aline et Philippe Lecart se sont rendus à l’Espérance ce lundi 16 juin. Ils ont été reçus par les Drs Pierre Philippet et Christophe Chantrain qui leur ont proposé une visite de la pédiatrie suivie d’une collation sandwich, en remerciement de leur important don.

Plus d'infos sur Max Jump asbl sur: www.maxjump.be

Maxjump-internet.jpg
De gauche à droite: Dr Pierre Philippet, Aline Lecart, Dr Christophe Chantrain, Guy, l’animateur
des ateliers, et Philippe Lecart.