Coronavirus: les infos disponibles sur notre site


Consultez aussi notre page Facebook


Suivi de grossesse et accouchement 

1er avril 2020
Voir les dispositions ici


Conseils de psychologues et numéros utiles

1er avril 2020

Lire les conseils ici


Pédiatrie

30 mars 2020
 

Le département de pédiatrie du CHC se tient à votre écoute pour toute question concernant votre enfant ou le coronavirus. Un pédiatre est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04.355.58.21 durant toute la crise sanitaire pour vous informer et répondre à vos interrogations.


Plan d'urgence hospitalier

27 mars 2020
Nouvelles mesures
 

coro2703.jpg


Faire un don pour lutter contre l'épidémie

Voir les infos
CHC-Appel-dons-coronavirus2.jpg

Le covid-19 expliqué aux enfants

24 mars 2019

Voir la brochure

covidenf2.jpg

Faire le point sur le Covid-19

17 mars 2020

Voir les vidéos du Dr Philippe Caprasse, infectiologue au Groupe santé CHC


Caprasse.jpg

Plan d'urgence hospitalier

14 mars 2020
Arrêt des consultations/interventions et visites non urgentes - fermeture des cafétérias
Voir les infos


HER-ED-Coronavirus14032020-(1).jpg


 

 

 

Le suivi de l'épidémie au Groupe santé CHC

Dès le lundi 2 mars, le Groupe santé CHC a mis sur pied un comité de suivi coronavirus (devenu depuis peu comité de crise) qui se réunit quotidiennement (matin et soir) afin d’évaluer l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Belgique, et plus précisément au Groupe santé CHC, et de faire évoluer les procédures de prise en charge des patients et de protection du personnel en conséquence.
 
Ces procédures évoluent en permanence, en fonction de l’évolution de l’épidémie elle-même, mais aussi de la menace de pénurie toujours bien réelle des équipements de protection individuelle (masques chirurgicaux, FFP1 et FFP2, gants, tabliers, visières…). Ces procédures suivent également les recommandations fédérales, elles aussi perpétuellement adaptées.
 
Le comité de crise coronavirus du Groupe santé CHC est composé de membres de la direction, de la direction médicale, de la direction des soins infirmiers, de médecin et infirmier hygiénistes, de médecins infectiologue, intensiviste et urgentiste. Des contacts quotidiens par vidéoconférence ont lieu avec nos partenaires d’Eupen (St. Nikolaus Hospital) et de Saint-Vith (Klinik St. Josef), ainsi que des réunions avec les directions médicales des hôpitaux liégeois, afin de discuter des procédures mises au point pour limiter au maximum la propagation du Covid-19 et, par conséquent, éviter la saturation des capacités hospitalières, en hospitalisation tout comme en soins intensifs.

Au sein du Groupe santé CHC, dans ce contexte d’épidémie Covid-19, tout est mis en œuvre pour une prise en charge sécurisée des patients, visiteurs autorisés et résidents, tout en assurant la protection du personnel soignant. Le port du masque chirurgical est aujourd’hui obligatoire pour tout le personnel du Groupe santé CHC, quelle que soit sa fonction et quelle que soit son site de travail. Cette mesure est aussi de mise pour les visiteurs autorisés ainsi que pour tous les patients, en consultation urgente ou hospitalisés.  
 
Cette mesure vise à vous protéger et à protéger les autres.