Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Critères de développement durable


Le CHC a la volonté de construire un bâtiment durable.

L'accent est mis sur les économies d'énergie et la réalisation d'une enveloppe de bâtiment performante. On prévoit un coefficient d'isolation de K30, on peut donc parler de bâtiment basse énergie. Plutôt que de chauffer le bâtiment, il faut surtout envisager sa ventilation.
 
La production autonome (géothermie et cogénération sont à l'étude) sera analysée dans un second temps, lorsque le bâtiment sera mis en exploitation et que toutes les régularisations seront optimisées. Cela permettra de dimensionner et choisir les moyens de production les mieux adaptés aux besoins réels du bâtiment.
 
Tout le bâtiment a été conçu pour favoriser la lumière naturelle. Une réflexion est en cours pour minimiser l'impact de l'éclairage, notamment avec des détecteurs pour les zones peu occupées (ex: couloirs la nuit).
 
La récupération des eaux de pluie pour l'alimentation des chasses d'eau ne sera pas d'application. En effet, l'installation d'un double circuit d'alimentation en eau s'avère un investissement trop important en raison de la dispersion des lieux à alimenter dans l'hôpital.