Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Médecins |

Le CHC soutient les aidants proches

03
oct
2018

Le CHC soutient les aidants proches

A l’occasion de la Semaine des aidants proches (1-7 octobre), le CHC rappelle son engagement pour aider et soutenir ces personnes qui prodiguent des soins ou portent assistance à un parent ou ami en perte d’autonomie souffrant de troubles physiques, cognitifs et/ou mentaux.


Le CHC organise à leur intention une consultation avec une professionnelle de la santé sur son site de Saint-Joseph ou au sein de sa clinique de la mémoire. Qu’il s’agisse d’un choix ou d’une nécessité, l’aidant peut éprouver des difficultés à concilier cette responsabilité avec son emploi et ses besoins familiaux, sociaux, médicaux... Il peut en résulter stress et épuisement, au point que l’aidant lui-même ait besoin de soutien. Le CHC lui propose un accompagnement individualisé par une psychologue, afin de lui offrir une écoute et une aide pour mieux appréhender les situations difficiles.

 

CHC Saint-Joseph (service de gériatrie)

Virginie Genicot

Psychologue, neuropsychologue

0490 11 28 99
 

Clinique de la mémoire (à proximité du CHC Espérance)

Stéphanie Dethier

Psychologue, neuropsychologue

Secrétariat : 04 224 92 75
 

Voir les dépliants d'information
 

Par ailleurs, le CHC, par l’intermédiaire de son service social, a la volonté de développer des collaborations avec les différentes structures qui accompagnent les aidants proches. Des contacts ont été noués notamment avec un groupe d’entraide actif à Liège.