Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Les engagements du CHC


Les membres du CHC s’engagent quotidiennement au service de la santé des patients et résidents qui leur font confiance. Tous participent à la qualité de la prise en charge.

Cet engagement institutionnel s’inscrit dans la charte des valeurs.
 

Le CHC s’engage à vous prodiguer une prise en charge de qualité, ce qui signifie que

  • votre santé est considérée dans toutes ses dimensions : physique, psychologique, morale et spirituelle
  • l’accès aux soins vous est garanti, quels que soient votre statut social et situation économique
  • dans la mesure du possible, vous pouvez choisir librement votre médecin (les exceptions concernent essentiellement les services non programmés, comme par exemple les prestataires de garde)
  • l’éthique, la confidentialité et le secret professionnel sont des engagements quotidiens au sein des équipes
  • les médecins de famille sont les partenaires de l’hôpital et tout est mis en œuvre pour assurer la continuité des soins à la sortie de l’hôpital

 

Pour bien s’entendre, il importe que soignants et patients partagent les mêmes valeurs, comme  

  • l’ouverture et le respect mutuel, notamment le respect de chacun avec toutes ses différences, mais aussi le respect de sa famille et de son entourage
  • l’écoute, la cordialité et la courtoisie
  • le partage de l’information : n’hésitez à pas à demander aux soignants ce que vous ne comprenez pas, mais aussi assurez-vous de toujours transmettre toutes les informations nécessaires à votre prise en charge


L’ensemble des intervenants s’engagent à vous accueillir au mieux. Si malgré tout, vous avez des remarques, suggestions ou plaintes, concernant votre séjour ou votre prise en charge, adressez-vous au responsable du service que vous fréquentez, au directeur de la clinique ou au médiateur.