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Les engagements du CHC


Les membres du CHC s’engagent quotidiennement au service de la santé des patients et résidents qui leur font confiance. Tous participent à la qualité de la prise en charge.

Cet engagement institutionnel s’inscrit dans la charte des valeurs.
 

Le CHC s’engage à vous prodiguer une prise en charge de qualité, ce qui signifie que

  • votre santé est considérée dans toutes ses dimensions : physique, psychologique, morale et spirituelle
  • l’accès aux soins vous est garanti, quels que soient votre statut social et situation économique
  • dans la mesure du possible, vous pouvez choisir librement votre médecin (les exceptions concernent essentiellement les services non programmés, comme par exemple les prestataires de garde)
  • l’éthique, la confidentialité et le secret professionnel sont des engagements quotidiens au sein des équipes
  • les médecins de famille sont les partenaires de l’hôpital et tout est mis en œuvre pour assurer la continuité des soins à la sortie de l’hôpital

 

Pour bien s’entendre, il importe que soignants et patients partagent les mêmes valeurs, comme  

  • l’ouverture et le respect mutuel, notamment le respect de chacun avec toutes ses différences, mais aussi le respect de sa famille et de son entourage
  • l’écoute, la cordialité et la courtoisie
  • le partage de l’information : n’hésitez à pas à demander aux soignants ce que vous ne comprenez pas, mais aussi assurez-vous de toujours transmettre toutes les informations nécessaires à votre prise en charge


L’ensemble des intervenants s’engagent à vous accueillir au mieux. Si malgré tout, vous avez des remarques, suggestions ou plaintes, concernant votre séjour ou votre prise en charge, adressez-vous au responsable du service que vous fréquentez, au directeur de la clinique ou au médiateur.