Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Qualité et sécurité du patient


La qualité des soins et la sécurité du patient concernent tous les métiers et tous les acteurs du CHC, qu’ils interviennent directement ou non au chevet du patient.

Le plan d’action en matière de qualité et de sécurité du patient a été intégré à la stratégie globale du CHC et plus particulièrement au plan stratégique.

La volonté du CHC est de proposer une prise en charge de haute qualité, tant sur le plan médical et technique que sur le plan humain. Cela se concrétise par une gamme de soins qui répond au mieux aux besoins et attentes des patients, au sein d’un réseau qui assure une prise en charge intégrale et la continuité des soins.
 
Au sein de ce processus, le patient est considéré comme acteur de soins et partenaire dans sa prise en charge.   

 

 

Le Comité Qualité et sécurité du patient

Mis sur pied en 2002, il travaille à la satisfaction des patients, notamment par l’amélioration des processus de soins et des services rendus. Depuis 2007, la fonction est subsidiée par le Service Publique Fédéral-Santé Publique. En retour, le CHC s'engage à développer un système de gestion de la sécurité, des processus pluridisciplinaires et des indicateurs multidimensionnels.
En savoir plus sur le fonctionnement du comité


Le CHC a été lauréat du prix wallon de la qualité en 2009
Voir le communiqué de presse du 11 décembre 2009