Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Le nouvel écrin du CER inauguré

02
mai
2017

Le nouvel écrin du CER inauguré

Inauguré le 21 avril dernier, le CER occupe désormais de nouveaux locaux au sein du Centre médical mosan (CMM) à Rocourt. 


Ce déménagement est le fruit d’une convergence entre le CER, le CHC et le CMM. Cette synergie permettait au CER de s’agrandir, au CMM de proposer une nouvelle prise en charge tout en utilisant la piscine existante et au CHC d’investir dans ce centre de soins en réalisant et finançant l’extension du bâtiment (travaux réalisés par le département infrastructure du CHC).
 
Installé dans son nouvel écrin, le CER offre à ses patients une meilleure accessibilité et une infrastructure plus vaste, ainsi qu’une piscine, utile pour certaines revalidations. L’équipe (3 chirurgiens, 1 médecin du sport, 5 kinés, 1 posturologue et 1 ostéopathe) bénéficie de conditions de travail bien plus ergonomiques que par le passé.
 
La soirée d’inauguration a été à l’image du service: professionnelle et conviviale. Après de courts exposés scientifiques, très didactiques, un film présentait le travail effectué par l’équipe, reflétant autant le point de vue des soignants que celui des patients. La participation importante des collaborateurs du CMM illustre l’excellent esprit de collaboration qui existe déjà entre les deux structures (CER et CMM).