Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Le Réseau Senior fête ses 20 ans d'existence

27
mar
2018

Le Réseau Senior fête ses 20 ans d'existence


En 2050, un quart de la population aura plus de 65 ans et 1 personne sur 5 de plus de 75 ans connaîtra des problèmes de dépendance. Il y a 20 ans déjà, le CHC anticipait cette évolution sociétale en créant son propre pôle d’hébergement pour personnes âgées, le Réseau senior, en complémentarité avec ses pôles médicaux et hospitaliers.





Le Réseau Senior compte désormais plus de 700 lits répartis au sein de huit établissements :
 

Toutes nos résidences partagent une même mission : accueillir les personnes valides ou non, en perte d’autonomie physique et/ou psychique, désorientées ou convalescentes.

Différentes formules sont proposées en fonction de leur état de santé et de leur degré d’autonomie :

  • maisons de repos
  • maisons de repos et de soins pour les personnes ayant besoin d’une assistance médicale et paramédicale permanente
  • résidences-services où la personne autonome dispose de son propre appartement
  • lits pour court séjour

Au-delà de l’hébergement et des soins, nos résidences proposent une large diversité d’activités tout au long de l’année tout en s’investissant dans la vie locale, par exemple par le biais de projets intergénérationnels.


Le Réseau senior développe une approche basée sur les valeurs humanistes de bienveillance, respect et dignité. Tous les aspects de la personne sont pris en compte : sa santé, son histoire, ses attentes... souligne son directeur, Frédéric Cnocquart. Le résident est toujours au centre de la réflexion. Il est acteur de ce qui est bien ou pas bien pour lui. Quant à sa famille, elle occupe une place importante dans notre approche. En misant sur ces valeurs, aussi bien les résidents que notre personnel se sentent bien. C’est vraiment notre marque de fabrique, ce qui nous distingue du secteur commercial.