Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Médecins |

Smiley pour nos résidences de Landenne et Membach

05
fév
2018

Smiley pour nos résidences de Landenne et Membach

Deux sites supplémentaires du CHC viennent d’être certifiés pour leur système d’autocontrôle en matière de sécurité alimentaire: les résidences Saint-Charles, à Landenne (commune d’Andenne), et Saint-Joseph, à Membach.




Symbolisée par un Smiley et valable trois ans, cette certification est attribuée par un organisme indépendant (Vinçotte en l’espèce) agréé par l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire).

 

Depuis 2005, l’AFSCA impose aux entreprises de transformation alimentaire de disposer d’un système d’autocontrôle garantissant la qualité, la traçabilité et la sécurité alimentaire, à toutes les étapes de la fabrication des repas. Ce Smiley constitue une reconnaissance des efforts accomplis par notre pôle hôtelier pour répondre aux normes d’hygiène les plus sévères auxquelles sont soumises les cuisines de collectivité.

 

Après la certification de sa cuisine centrale dès 2011 - une première en Wallonie pour un hôpital -, notre pôle hôtelier a étendu la démarche à l’ensemble de nos sites, en commençant par les maisons de repos de notre Réseau senior (Les Peupliers, à Hermalle-sous-Argenteau, en 2012, et Notre-Dame de Lourdes, à Liège, en 2016).

 

La démarche se poursuivra en 2018 avec nos maisons de repos restantes et nos cliniques, en attendant la clinique du MontLégia qui ouvrira à l’automne 2019.