Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Voyage à la mer

19
oct
2017

Voyage à la mer

Le personnel de la Résidence Saint-Joseph de Membach a organisé un séjour à la mer du 16 au 19 octobre dernier. 

24 résidents, 8 membres du personnel, 2 bénévoles et 2 accompagnants ont séjourné 3 nuits dans un appart’ hôtel à Niewport. Le dépaysement, la convivialité, les repas, les promenades et tant d’autres choses ont ravis les pensionnaires qui sont tous prêts à repartir. 


4 jours à la mer avec des résidents demandent une certaine organisation. La préparation des bagages, l’embarcation dans l’autocar et le déchargement à l’arrivée furent déjà toute une péripétie mais c’est dans la joie et la bonne humeur que chacun a patiemment attendu son tour.

Les repas, fort différents des habitudes à la résidence, ont été très appréciés de tous mais c’est spécialement le petit-déjeuner et les apéritifs qui ont marqué les esprits. Le petit-déjeuner c’était de la grande classe mentionne une résidente, et un résident d'ajouter en rigolant : nous avons très bien mangé et l’apéro était très très bon. Et ça c’est important !

La journée, le personnel a organisé plusieurs petits groupes pour aller se promener. Balades sur la digue, sur la plage ou dans la ville selon les envies des résidents. Le deuxième soir, les résidents ont accueilli un chanteur folklorique, Aki Bollino, qui a fait l’unanimité : Il chantait très bien, c’est magnifique. Nous avons passé une belle soirée et presque tout le monde a dansé confie une résidente. 


 

Même si la première nuit a demandé un petit temps d’acclimatation, car il y avait de grands changements pour certains, l’expérience a été fortement apprécié. La convivialité et le cadre familial a permis aux résidents de mieux se connaître entre eux et avec le personnel. 
 

Pour une première édition au sein du Réseau Senior, ce voyage à la mer est une vraie réussite. De quoi donner des idées pour de futurs projets… A Membach en tout cas, résidents et membres du personne sont prêts à refaire leurs bagages.