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Médecins généralistes

Notre engagement


Les engagements que nous prenons, à l'égard des patients, de leur famille et des membres du personnel, s'inscrivent dans la lignée du plan stratégique Azimut.

Ils se traduiset sur le terrain par une réflexion structurée et des axes d'actions prioritaires.
Par exemple:
  

Améliorer l'accueil des patients

Dispenser des soins de qualité
S'inscrire dans une dynamique de réflexion, d'intervention et d'encadrement autour du patient
 

  • Accueil et suivi individualisé de chaque patient et de sa famille
  • Prise en charge globale
  • Information et éducation du patient
  • Humanisation des soins
  • Continuité des soins
  • Prise en charge de la douleur
  • Accompagnement en fin de vie
  • Evaluation de la satisfaction
     

Optimiser les opérations 

Equilibrer les ressources et les soins requis de manière optimale et satisfaisante pour tous
 
Etre attentif à la qualité de vie au travail:

  • assurer le bien-être et la sécurité du personnel (respect, écoute, accompagnement, formation...)
  • définir les pré-requis indispensables au bon fonctionnement des unités (recrutement, qualification, ergonomie des équipements...)
  • mettre en place un système de gestion axé sur la communication, le consensus, l'esprit d'équipe
  • inciter chacun à devenir acteur de changement
  • ...

Informatiser les unités de soins
 

Créer une organisation et une culture de groupe: définir des objectifs communs, profiter des forces de chacun

  • Entretenir un dialogue permanent entre les équipes
  • Veiller à l'intégration du département infirmier et de son personnel à l'ensemble de l'activité hospitalière
  • Participer aux projets institutionnels et au déploiement de nouvelles stratégies
  • Collaborer avec les différents services et directions engagés dans l'activité hospitalière
  • Renforcer le partenariat avec les écoles
     

Atteindre l'excellence clinique

Encourager le professionnalisme et le souci constant d'amélioration de la qualité des soins:

  • promouvoir la formation continue
  • évaluer et améliorer la qualité des soins (auto-évaluation, suivi des indicateurs qualité, gestion des plaintes...)
  • favoriser l'émergence de nouveaux projets
  • réduire les dysfonctionnements
  • renforcer l'interdisciplinarité
  • ...