Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Médiation des plaintes

Le rôle du médiateur est d'assurer un relais entre le patient, sa famille et la clinique lorsqu'une plainte survient suite à une hospitalisation. La médiation est indépendante, neutre et gratuite.

La médiation hospitalière, la solution amiable

Le médiateur est tenu à la confidentialité et à la neutralité. Il est chargé essentiellement de trois missions:

  • répondre aux plaintes des patients qui s'adressent à lui et favoriser, dans la mesure du possible, un accord sur une solution à l'amiable.

  • recueillir et analyser les plaintes reçues dans chacune des cliniques, polycliniques et maisons de repos du CHC.

  • formuler des recommandations à l'intention de la direction en matière d'amélioration de la qualité des soins et de la satisfaction des patients.



 


Votre satisfaction

Vos questions, vos remarques ou vos plaintes sont importantes pour nous aider à améliorer la qualité des soins et du service que vous êtes en droit d'attendre.

Le CHC s'est engagé à faire de la médiation un outil concret pour l'amélioration de la qualité en adéquation avec les valeurs de l'institution: qualité des soins, patients au centre des préoccupations médicales et relationnelles, humanisme, clarté dans l'information. Il ne s'agit pas seulement d'enregistrer et de donner suite aux plaintes mais aussi de définir, à tout niveau de l'institution, des choix adaptés aux besoins des patients.

 

En cas d'insatisfaction ou de plainte

Nous vous conseillons de vous adresser en premier lieu à un responsable sur place (infirmière-chef du service dans lequel vous êtes/avez été hospitalisé(e), responsable de polyclinique, directeur de maison de repos, médecin en charge de votre suivi...).  


Si vous souhaitez porter plainte sur un aspect de votre séjour à l'hôpital, adressez-vous au directeur de la clinique dans laquelle vous avez été hospitalisé(e).  

Si vous souhaitez introduire une réclamation par rapport à une facture, contactez le service Administration patients.  


Vous pouvez aussi vous adresser directement au médiateur.
 

Déposer une plainte en ligne