Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Médecins |

Sécurité alimentaire: smiley renouvelé à la résidence Les Peupliers

23
juin
2017

Sécurité alimentaire: smiley renouvelé à la résidence Les Peupliers


Chaque jour, la cuisine centrale du CHC, située au parc d’activité économique d’Alleur, produit plus de 6.000 repas pour les patients et le personnel de ses six cliniques ainsi que les résidents de ses huit maisons de repos.


Afin de garantir une sécurité alimentaire optimale, notre groupe est engagé depuis plusieurs années dans une démarche qualité. Le CHC est ainsi devenu en 2011 le premier hôpital wallon certifié par l’AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire).

Décernée par l’organisme indépendant AB Vinçotte et symbolisée par un smiley, cette certification, valable trois ans, vient valider le système d’autocontrôle - toute entreprise de transformation alimentaire doit en avoir un depuis 2005 - mis en place pour répondre aux normes d’hygiène les plus sévères imposées aux cuisines de collectivité. Notre cuisine centrale a vu dernièrement son smiley être prolongé pour la quatrième fois, jusqu’en 2019. Un signe de confiance et une belle récompense pour les efforts fournis!
 
Le CHC a entre-temps étendu la démarche à l’ensemble de son pôle hôtelier, en commençant par les maisons de repos du Réseau Senior. La Résidence Les Peupliers (Hermalle-sous-Argenteau) est la première à avoir décroché le smiley en 2012, lequel vient d’être renouvelé jusqu’en 2020. La Résidence Notre-Dame de Lourdes (Liège) est quant à elle certifiée depuis 2016. Les six autres résidences suivront le mouvement, à commencer par Saint-Joseph Membach et Saint-Charles Landenne cette année.


 
Le CHC n’en restera pas là et ambitionne d’apposer aussi un smiley sur ses cliniques: d’abord Notre-Dame Waremme, Notre-Dame Hermalle et Sainte-Elisabeth (Heusy) à partir de 2018, puis la clinique du MontLégia à son ouverture en 2019.