Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Volontariat

Depuis de nombreuses années, des volontaires apportent une aide appréciable dans les différentes structures du groupe. Leur action vient compléter utilement le travail des équipes soignantes.

 

Le volontariat au CHC

Les volontaires présents dans nos cliniques et maisons de repos travaillent soit directement sous l'autorité du CHC, par l'intermédiaire d'équipes faisant partie intégrante de l'institution (soins palliatifs, accompagnement des patients, par exemple), soit pour des associations partenaires comme Les Globules Rouges, Les Cliniclowns, Volont'R, La Porte Ouverte, Os'mose, Saparlipapote, Papy & Mamy conteurs, le Cris.

 

Selon les équipes et les établissements, ils prennent en charge différents types d'accompagnement: accueil du patient à son arrivée en clinique, écoute, présence en chambre, animations, prêt de livres...

 

Vous souhaitez devenir volontaire au CHC?

Bienvenue!

Mais attention, si le CHC vous garanti un cadre de travail et une formation adaptée, vous devrez, de votre côté, faire preuve d'une capacité d'apprentissage, de travail en équipe et d'adéquation aux objectifs définis pour l'(les) activité(s) choisie(s).

Le respect des personnes, dans leur différence et leur singularité, la discrétion, l'empathie et le devoir de confidentialité sont aussi des prérequis incontournables. Vous devrez suivre des formations et participer à des réunions de service. Enfin, tout avis sur une question d'ordre médical vous sera formellement interdit.
 

Remplir le formulaire de candidature

Répondre à u​ne offre (sur le site Emploi du CHC)




Missions du coordinateur

Les interventions des bénévoles sont gratuites et sans obligation. Elles se sont structurées et formalisées au fil du temps au point d'offrir aujourd'hui un cadre de fonctionnement partagé par tous les acteurs concernés et formalisé par la loi du 3 juillet 2005 relative aux droits des volontaires.
 

Le coordinateur a pour tâche de renforcer les synergies entre les équipes en place, de développer de nouveaux champs d'activité pour les volontaires, et donc à terme de renforcer plus encore l'apport du volontariat dans l'institution, comme c'est le cas dans d'autres grandes insitutions hospitalières du pays.
 


Service de coordination du volontariat

Unités administratives et logistiques du CHC
avenue Georges Truffaut, 53/1 - B-4020 Liège
tél. 04.370.74.08
fax 04.370.74.09
volontariat@chc.be


Coordinateur

Emmanuel LEGRAND