Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Faire un don
| Médecins |

4e édition de la journée mondiale des troubles alimentaires ce 2 juin

03
juin
2019

4e édition de la journée mondiale des troubles alimentaires ce 2 juin


A cette occasion, Anorexie Boulimie Ensemble asbl a organisé, à Braine-l'Alleud, un colloque intitulé "Mon corps ce héros", dont le Dr Fuchs, psychiatre responsable de la clinique des TCA du CHC, était l'un des animateurs.


Le CHC propose, à la Clinique saint-Joseph à Liège, un itinéraire clinique des TCA (troubles des conduites alimentaires), en réponse à leur augmentation au sein de la population, principalement féminine et jeune. Les troubles le plus fréquemment traités sont l’anorexie mentale, la boulimie, la phobie alimentaire et l’hyperphagie boulimique.

 

Forte d’une expertise unique en région liégeoise depuis plus de 15 ans, notre clinique des TCA présente la particularité de :

  • proposer aux patients (à partir de 15 ans) une prise en charge par une équipe pluridisciplinaire : médecin psychiatre, médecin somaticien, psychologues, diététiciennes et sophrologue

  • maintenir les patients dans leur milieu de vie

  • associer les patients, leurs familles et leurs médecins traitants aux soins

  • travailler en réseau avec les autres centres spécialisés et les associations en Wallonie

Par ailleurs, notre clinique des TCA collabore étroitement, en pédiatrie, avec le Casea (Centre d’action contre le surpoids pour enfants et adolescents) du CHC Espérance (Montegnée).


 

En savoir plus sur la clinique des TCA