Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Médecins |

Médecins. Un serveur web pour la visualisation des images médicales

18
jan
2017

Médecins. Un serveur web pour la visualisation des images médicales


Depuis le 16 janvier, les services d’imagerie médicale et de médecine nucléaire du CHC mettent à la disposition des médecins prescripteurs, généralistes et spécialistes, un serveur web dédié à la visualisation des images médicales. 


Jusqu‘alors les images produites étaient envoyées sur CD ou DVD, avec l’obligation pour les médecins de gérer ces supports. Désormais, les images des examens médicaux seront disponibles en ligne dès validation du radiologue ou du médecin nucléariste.
 
L’application TM-Publisher utilisée sur le serveur est un produit de la firme Telemis spécialisée dans les solutions PACS (Picture Archiving & Communication System). La plateforme est supportée par tous les navigateurs et tous les supports. Les accès et contenus sont fiables, ergonomiques et sécurisés. Les médecins peuvent accéder aux images anonymisées des examens soit à partir des liens signalés dans le compte rendu de l’examen, soit via leur compte prescripteur (l’inscription se fait en ligne). Les examens sont aussi consultables via le Réseau Santé Wallon.
 
Avec cet outil, le CHC fait un pas supplémentaire dans sa volonté d’améliorer la communication intra et extra-muros, gage de bonne collaboration et d’amélioration des soins, et de développer un environnement paperless. D’autres projets font partie de ce dispositif : la mise à disposition des résultats de biologie clinique, l’affiliation au Réseau Santé Wallon, et l’élaboration d’un portail internet destiné aux médecins généralistes.
 
Le serveur est disponible à l’adresse https://imagerie.chc.be
Ce service est disponible uniquement pour les médecins
Inscription requise (la demande d’accès se fait en ligne, à l’adresse du serveur)
Marche à suivre disponible à l'adresse du serveur ou ici
Infos : admin_imagerie@chc.be