Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Faire un don
| Médecins |

Nouveau service à Sainte-Elisabeth

15
mar
2017

Nouveau service à Sainte-Elisabeth


Le service de médecine nucléaire de Sainte-Elisabeth s’est installé début 2017 dans de nouveaux locaux plus grands, modernes et respectant les normes les plus pointues. 


Le nouvel espace entièrement sécurisé (accès avec badge aux zones sensibles) comprend une salle d’examen, une salle d’attente, une salle d’injection, une salle pour les tests d’effort et de stress pharmacologique ainsi qu’un laboratoire pour la préparation des médicaments radiopharmaceutiques.



 

Le service a bénéficié de nombreuses améliorations: laboratoire en pression positive (pour protéger le local de préparation des produits des bactéries et autres impuretés) répondant aux normes GMP (good manufacturing practices) et aux directives PICS (pharmaceutical inspection coo-operation scheme), sas en pression négative pour évacuer les efflux potentiels de produits radioactifs, hotte biohazard à flux luminaires éliminant les poussières...

Les examens (plus de 2.000 par an) continuent d’être réalisés avec la gamma-caméra Spect-CT dont disposait déjà le service.