Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Faire un don
| Médecins |

03
mai
2019

20e édition de la Semaine de l’enfant à l’hôpital

Rendez-vous incontournable au CHC Espérance (Montegnée), la Semaine de l’enfant à l’hôpital se déroulera du 6 au 11 mai prochain. Il s’agit de la 20e édition déjà, et de la dernière sur le site de l’Espérance avant le déménagement vers la clinique du MontLégia en fin d’année. Une septantaine de jeunes patients, hospitalisés ou chroniques, prendront part aux nombreuses activités au programme.


Durant toute la semaine, les activités tourneront autour de la musique. Les enfants assisteront notamment à un concert à l’OPRL (Orchestre philharmonique royal de Liège), avec lequel des liens ont été noués depuis le spectacle "Les musiciens de Brême" joué l’an dernier à l’Espérance (photo) ; d’autres artistes réjouiront - bénévolement ! - les enfants, comme le magicien Frédéric Thiriart, le duo acoustique les As Pros, l'asbl Kodo, les Zakouskis (chant), les musiciens de l'asbl Remua, les élèves du Conservatoire de Liège, les Anchoises (duo de musiciennes) ou Saparlipapote (conte). Des membres du personnel de la clinique, musiciens amateurs, partageront également leur passion avec eux.


 
Ce rendez-vous est à la fois festif, intergénérationnel et interservices, souligne Marie Fafchamps, psychologue qui coordonne l’organisation de la semaine. Ce qui fait l’originalité du projet, c’est sa dimension collective, participative, multidisciplinaire, ainsi que le fait qu’il s’est pérennisé. Depuis 20 ans, tous les services de l’Espérance, médicaux et autres, se mobilisent pour proposer des activités originales aux enfants, non seulement à l’occasion de cette semaine mais tout au long de l’année avec les équipes éducatives, soignantes médicales et paramédicales.
 
Les équipes éducative et d’humanisation des soins tiennent à remercier tous les partenaires et sponsors sans lesquels cet événement n’aurait pas lieu : BAM Galère, asbl ARTel, P.P.P printing, Jean-Marc Borgs et Maria du restaurant "Entre Nous" à Rotheux, Thérésa Balthazar de pédiatrie, Nathalie de chez Remedus, Jonathan de chez Oxysphair.