Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Faire un don
| Médecins |

27
fév
2019

Un Award pour l’asbl Cap Espérance

Le projet de camp à la montagne pour les enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie du sang soutenu par l’asbl Cap Espérance est l’un des 84 lauréats retenus par le comité de sélection de BNP Paribas Fortis Foundation, et plus précisément l’un des 10 lauréats retenus sur la Province de Liège.


La BNP Paribas Fortis Foundation contribue, au travers de son programme des Awards, à la réalisation de projets au profit de l’éducation des enfants et des jeunes défavorisés.

 

Depuis 2017, l’asbl Cap Espérance organise des camps médicalisés de 10 jours en Suisse, destinés à une trentaine d’enfants malades et à leurs frères et sœurs. Ces enfants, souvent privés d’école ou de loisirs, vont pouvoir, en dehors des murs de l’hôpital, retisser des liens sociaux entre jeunes du même âge. Ils vont se réapproprier le plaisir de jouer, de vivre en groupe et ainsi oublier un peu la maladie.

 

Paramètre important, car le cancer touche toutes les classes sociales, le camp est offert à tous les enfants. L'Award de la BNP Paribas Fortis Foundation, sous la forme d’un chèque de 8.000€, sera donc un soutien important dans le financement du camp 2019. 

 

Pour plus d’informations concernant l’asbl Cap Espérance et ses actions au profit des enfants malades et de leur famille, consultez le site www.capesperance.wordpress.com.

Faire un don