Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Revalidation (locomotrice et neurologique)

Unité d'hospitalisation (adultes)

L'unité de revalidation est un service d'hospitalisation qui dispose d'une infrastructure complète.

Elle comprend

  • une salle de rééducation pour la kinésithérapie et l'ergothérapie

  • une salle à manger polyvalente

  • une salle de bain adaptée au handicap

  • un bassin pour l´hydrothérapie

L´objectif thérapeutique est de permettre aux patients d´origine orthopédique ou neurologique de retrouver un maximum d'autonomie et de mobilité.


 

La durée de séjour varie de 15 jours à 6 mois. Les patients sont admis en revalidation après un séjour en service hospitalier aigu. Ce sont des patients stables avec a priori possibilité de récupération ou d´amélioration de l´état locomoteur. 


L´unité de revalidation est implantée dans la clinique, ce qui facilite grandement les interactions avec les autres services.

Le service compte 8 chambres à 1 lit et 4 chambres à 3 lits. Les couleurs, l'espace, l´architecture, la luminosité du service ainsi que la disponibilité de l´équipe pluridisciplinaire contribuent au rétablissement des résidents dans une ambiance conviviale.

L´équipe pluridisciplinaire est composée d´un médecin physiothérapeute, d'un médecin généraliste, de kinésithérapeutes, d'ergothérapeutes, de logopèdes, d´un neuropsychologue, d'une assistante sociale et d´une équipe infirmière. Le service diététique participe à la prise en charge des patients.
 
Chaque semaine l´équipe pluridisciplinaire se réunit pour évaluer les progrès ou l'évolution du traitement des patients.



Informations pratiques

Localisation

Clinique de l'Espérance (Montegnée)
4e étage, ailes B et L
chambres n°400 à 419


Téléphone

04.224.67.20


Visites

Tous les jours de 15h à 20h


Les séances de rééducation sont programmées du lundi au vendredi (entre 8h et 15h) et le samedi matin.