Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Faire un don
| Médecins |

Chirurgie - Médecine (C+D bis)

Unité d'hospitalisation

L'unité C+D bis, ou unité médico-chirurgicale, est une deuxième unité au sein de la clinique dédicacée à la chirurgie et aux disciplines les plus courantes de la médecine interne.

L'usage des lettres C et D fait référence aux indices de lits: C pour chirurgie et D pour médecine. Cette occupation mixte permet d'optimiser la prise en charge des patients et la collaboration entre les services médicaux. 

L'unité collabore avec tous les services médicaux de la clinique, et plus particulièrement avec les cardiologues, les pneumologues, les gastro-entérologues et les médecins internistes. C'est dans l'unité C+D bis que sont hospitalisés les patients soumis au placement d'un pacemaker.

L'unité a une capacité de 7 lits dont 5 chambres individuelles. Toutes les chambres disposent d'un cabinet de toilette avec WC, d'une télévision et d'un téléphone. Un surveillance par télémétrie est assurée pour 4 lits.
 

Les patients sont pris en charge par une équipe motivée, dynamique et entièrement disponible. L'équipe infirmière travaille en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.


 


Informations pratiques

Localisation

Clinique Notre-Dame (Waremme)
1er étage, à droite en sortant de l'ascenseur
chambres n°122 à 125, 138 et 139


Téléphone

019.33.94.31


Visites

Tous les jours de 12h à 20h