Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Faire un don
| Médecins |

La MSP à l’écoute

06
mar
2019

La MSP à l’écoute

La semaine du son, traditionnellement en début d’année, permet aux acteurs ayant un lien direct ou indirect avec le son de proposer une activité gratuite sur ce thème.


L’équipe de la MSP (maison de soins psychiatriques) de la clinique Notre-Dame Waremme, toujours à la recherche de méthodes de relaxation nouvelles, parallèlement aux traitements médicamenteux, a fait appel à Olivier Thoreau, professionnel des massages et voyages sonores aux bols chantants et gongs tibétains. 

 

Il a accepté de consacrer une journée entière à partager cette pratique encore trop méconnue dans le secteur hospitalier. La journée a débuté par une explication sur l’origine de cette méthode de relaxation, sur les matériaux utilisés pour la confection des bols et gongs avant une séance de questions-réponses. C’est ainsi que l’on apprend que les bols sont réalisés de sept métaux différents et que chaque bol correspond à une partie du corps. 



Les patients qui ont accepté de se livrer à ce massage initiation-découverte de 30 minutes ont pu travailler la notion du toucher, le lâcher prise, la confiance, même si, pour certains, le simple fait de fermer les yeux n’était pas nécessairement évident. Les commentaires à l’issue de cette expérience ont été très positifs.