Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Soins intensifs

Unité d'hospitalisation

 

L'unité de soins intensifs assure la prise en charge des patients dont l´état de santé nécessite une surveillance étroite et constante: patients dont les fonctions vitales sont fortement altérées par une maladie grave, une intervention chirurgicale lourde ou un traumatisme important (comme un accident de la route).

La volonté du service est de privilégier autant les techniques de pointe que l'aspect relationnel et humain des soins. L’équipe prend en charge tout patient adulte, porteur de tout type de pathologie grave, à l’exclusion des grands brûlés, du suivi postopératoire de greffe d’organe et de chirurgie à cœur ouvert.

 

Nous disposons d'un personnel qualifié ainsi que de machines permettant un support et une surveillance impossibles à offrir dans un service banalisé. 

Notre service est un service de soins intensifs de niveau 2/3 

C’est-à-dire du niveau permettant d’offrir un spectre large de surveillance monitorisée et de matériel de suppléance d’organe, à l’exception unique de la circulation extra-corporelle et de la dialyse. Dans l’éventualité où l’état du patient justifierait le recours à ces techniques, le patient devrait alors être transféré à la Clinique Saint-Joseph à Liège ou à la Clinique de l'Espérance à Montegnée. Le service a une capacité de 6 lits.

Notre équipe se compose d’un grand nombre de médecins et infirmiers qui se relaient pour assurer un suivi de qualité constante 7j/7 et 24h/24. Il n’y a donc pas un médecin « référent » du patient aux soins intensifs mais bien une équipe qui le prend en charge. Nous travaillons également avec une équipe de kinés, une diététicienne et une assistante sociale. 

 

Dans les situations les plus critiques, nous attachons une grande importance aux volontés et aux convictions du patient afin de lui proposer le parcours de soins le plus adapté au projet de vie qu'il aurait exprimé. L’excellence, le respect des volontés, l’humanisme et la sécurité sont nos valeurs prioritaires.


 


Informations pratiques

Localisation

Clinique Notre-Dame (Waremme)
1er étage, à droite en sortant de l'ascenseur 

chambres n°127, 128 et 136


Téléphone

019.33.94.31


Visites

Tous les jours, de 12h30 à 13h30 et de 18h30 à 19h30

Deux visiteurs maximum à la fois
Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.
 

Pour rencontrer le médecin, adressez-vous à l'infirmier(e).