Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Des militaires en visite à la clinique du MontLégia

08
mar
2017

Des militaires en visite à la clinique du MontLégia

C’est une visite de chantier inhabituelle qui s'est déroulée ce mercredi matin: trente militaires issus du commandement militaire de la province de Liège ont découvert notre futur hôpital, dont le gros-oeuvre fermé est maintenant terminé.


Ce déplacement était organisé dans le cadre de la planification des urgences, à laquelle participe la Défense nationale. En situation de crise, chaque commandement militaire peut en effet mobiliser du personnel et des moyens en soutien au centre de crise provincial, dirigé par le gouverneur.



"Nous ne sommes pas un service d’urgence, précise l’adjudant-chef Roland Bouquette, mais nous sommes là en réserve, avec nos médecins, nos ambulances, notre personnel, pour intervenir en cas de besoin." En province de Liège, l’armée l’a fait ces derniers mois lors d’inondations, de coupures d’électricité ou encore pour participer aux recherches du jeune Antoine emporté par une crue à Tihange.

La visite de ce matin a été précédée d’une présentation, faite par Marc Sonnet, directeur technique et des infrastructures du CHC, de la nouvelle clinique et de ses particularités en matière de sécurité et d’urgence. Le groupe, composé de militaires d'active et de réserve, et emmené par le lieutenant-colonel Jean-Paul Hames, commandant militaire de la province de Liège, s’est ensuite rendu compte sur le terrain de l’évolution des travaux.

Le commandement militaire organise régulièrement des visites de sites concernés par la planification des urgences ou d'entreprises liées à l’armée. Celle de ce mercredi a été unanimement très appréciée.