Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Enquête publique en cours pour le bâtiment dédié aux services de groupe

06
nov
2017

Enquête publique en cours pour le bâtiment dédié aux services de groupe


Le CHC a introduit sa demande de permis pour un nouvel îlot qui sera construit en face de la clinique du MontLégia. L’enquête publique court jusqu’au 13 novembre.


Pratiquement, ce futur bâtiment en trois parties rassemblera le bâtiment des services de groupe du CHC, la crèche, l’Espace + et un parking. Il sera construit en face de l’entrée principale de la clinique du MontLégia, le long des accès des TEC.


© Myisis
 


Le premier bâtiment abritera les services administratifs du groupe CHC : achats, call-center, comptabilité, direction, facturation, infrastructure…  Il comptera maximum 4 niveaux et sera situé juste en face de l’hôpital pour des raisons pratiques.



 

A l’arrière de ce bâtiment se dressera un autre bâtiment de deux niveaux, qui accueillera au rez-de-chaussée une crèche de 72 places et au premier étage, une halte-garderie ONE et l’Espace+, l’espace bien-être dédié aux patients atteints de cancer.




Ces deux bâtiments disposeront d’accès distincts et d’entrées de plein pied. Ils sont conçus pour obtenir un maximum de lumière naturelle et s’articulent autour de jardins et patios. Ils répondront bien évidemment aux normes de performances énergétiques et aux recommandations en matière d’accessibilité pour les personnes atteintes de différents handicaps.
 
Enfin, la 3e partie de cet îlot sera consacrée à un parking de 191 emplacements (179 emplacements pour voiture dont 10 PMR, 12 emplacements pour moto), avec également 40 emplacements pour vélo. Partiellement enterré, ce parking comptera 3 niveaux à l’air libre. Il servira aussi de dépose minute pour la crèche.



 

Ces différents services seront accessibles par une nouvelle voirie depuis l’autoroute (en orange sur le schéma ci-dessous). Ils seront également accessibles en bus (arrêt TEC à proximité) et en vélo grâce au Ravel qui longe le site.






  

L’enquête publique court jusqu’au 13 novembre 2017.

- La demande et les plans peuvent être consultés au Service des permis d’environnement, Espace Guillemins, rue des Guillemins 26, 7e étage, local 717, 4000 Liège
Du lundi au vendredi, de 9 à 12h
Sur rendez-vous : 04.221.83.70
 

- Les observations doivent parvenir au service jusqu’au 13 novembre au plus tard

Par écrit à

Administration communale de Liège - Permis d’environnement
À l’attention de Mme Caroline Scheen
Réf : 1/2/1401/DS/rmo
Espace Guillemins, 7e étage, local 717
Rue des Guillemins 26
4000 Liège

Par mail à

permis.environnement@liege.be
Réf : 1/2/1401/DS/rmo


- La séance publique de clôture d’enquête se tiendra à l’adresse ci-dessus, local 717, le 13 novembre 2017 à 10h.