Le déménagement de la clinique Saint-Vincent avancé lui aussi

24
mar
2020

Le déménagement de la clinique Saint-Vincent avancé lui aussi


C’est demain mercredi 25 mars que le déménagement des équipements de la clinique Saint-Vincent vers la Clinique CHC MontLégia débutera, et jeudi 26 mars que les patients seront transférés. Les trois cliniques liégeoises du Groupe santé CHC seront alors réunies à MontLégia.


Une cinquantaine de patients seront transférés à partir de 8h. Il s’agit de patients de maternité, néonatologie, MIC (grossesse à risques) et psychiatrie.

Toutes les futures mamans qui doivent accoucher au CHC et qui sont en fin de grossesse (soit 36 semaines et plus) ont été averties du changement d’agenda et du maintien de la procédure qu’elles avaient reçue préalablement.

En cas de contractions ou de déclenchement de l’accouchement dans la nuit du 25 au 26 mars avant 7h, les futures mamans doivent se présenter à la maternité de Rocourt. Si l’accouchement se déclenche le 26 mars après 7h, les futures mamans doivent se présenter à la Clinique CHC MontLégia (accès par l’entrée naissances près des urgences). Les équipes sont bien entendu dédoublées pour assurer l’accueil des futures mamans sur les deux sites.