Bonjour / Se connecter
Listings
Accès
Agenda
Actualités
Médecins généralistes

Chantier: durée, charroi, évolution


Trois chantiers sont actuellement concomitants: celui du nouvel hôpital, celui du nouveau pont sur l’autoroute et de ses bretelles d’accès, et enfin celui lié à la construction du parc à crapauds.

Les travaux doivent durer environ 4 ans et demi.
 

Ils ont commencé en juillet 2014 par le lot d’assainissement du terrain. Avec un seul niveau de sous-sol prévu, le projet n’a pas nécessité de grosses excavations. Une grosse partie des terres a été réutilisée sur le terrain pour réaliser des merlons (ou talus) le long de l'autoroute (protection anti-bruit) et pour constituer les nouveaux accès depuis l’autoroute (rampe d’accès et de sortie de part et d’autre du nouveau pont).
 
L’édification du pont a démarré en août 2014.
 
Le gros œuvre de l’hôpital a débuté en juin 2015.     
 

Pour chaque chantier:

  • un arrosage des terres est prévu en cas de trop grande sécheresse pour limiter les poussières.
  • le bruit généré par le trafic autoroutier est lié aux travaux des bretelles d’accès, de part et d’autre de l’autoroute. Du côté sud (côté hôpital), le merlon prévu en remplacement de l’ancien talus protégera le fond Hubert Goffin. Côté nord, le reboisement de la parcelle est prévu après finalisation des bretelles d’accès. Le CHC attend les précisions du SPW quant aux essences qui peuvent être replantées à cet endroit.
  • les vibrations liées au chantier ne devraient pas provoquer de dégâts aux maisons avoisinantes. 

  
Toute demande liée aux nuisances du chantier (poussière, bruit, vibration, autre) peut être relayée au service communication du CHC (catherine.marissiaux@chc.be – 04.224.80.99).