Déménagement: informations pour les patients


En raison de l'épidémie de Coronavirus
le transfert des patients de Saint-Joseph a été avancé au vendredi 20 mars. Voir les infos ICI
~ les consultations/examens/interventions non urgents (ne mettant pas en danger votre santé) et visites sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Si vous estimez que votre cas nécessite une prise en charge rapide, veuillez d’abord prendre contact avec votre médecin. Merci de votre patience et de votre compréhension. Prenez connaissance des mesures en application ICI



Déménager un hôpital constitue une opération délicate qui exige la collaboration de tous et provoque immanquablement quelques désagréments. La priorité de toutes nos actions dans le cadre du déménagement sera toujours la sécurité et le confort des patients. 
 

Merci de votre collaboration et de votre compréhension.

Réduction de l’activité

 

Afin de transférer les patients dans les meilleures conditions opérationnelles et de sécurité, il était prévu initialement de diminuer progressivement l’activité de nos cliniques, notamment par l’arrêt de l’activité opératoire programmée. L’objectif était d’atteindre 50% de la capacité et de transférer environ 350 patients.
 
Aujourd’hui, les mesures imposées par les autorités sanitaires et le gouvernement fédéral dans le cadre du plan Coronavirus, nous offrent une fenêtre de baisse d’activité similaire à celle programmée, avant le pic attendu de l’épidémie. Cette contrainte se transforme en élément facilitateur pour l’organisation du transfert des patients
 

Transfert des patients - nouveau planning en date du 25 mars 2020

 

~ Vendredi 20 mars: transfert des patients de Saint-Joseph et de l'Espérance (urgences adultes et pédiatriques, unités de pédiatrie, soins intensifs adultes et pédiatriques)
~ Lundi 23 mars: fin des transferts des patients de l'Espérance (services adultes)
~ Jeudi 26 mars: transfert des patients de Saint-Vincent.



mise à jour: 25 mars 2020