Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Faire un don
| Médecins |

Réunions d'information


17 juin 2015

Réunion d'information

Cette rencontre a pour objectif de présenter aux riverains le projet de la clinique, le planning du chantier et ses conséquences au niveau du quartier.
 

Voir la convocation
Voir la présentation du CHC
Lire le compte rendu des questions-réponses


 

26 juin 2012

Réunion d'information publique dans le cadre de la demande de permis unique

Cette enquête publique concerne la construction et la mise en exploitation du nouvel hôpital du CHC, la réalisation des abords et des parkings, la réalisation de l'échangeur autoroutier (pont et double sortie) la réalisation des voiries communales sur le site de Patience et Beaujonc entre le nouvel échangeur, la rue Vandervelde et la place des Marronnniers, ainsi que la démolition de bâtiments sur le site (NB: pas d'expropriation prévue).


Voir l'avis d'enquête paru dans la presse

Voir le résumé de l'étude d'incidence sur l'environnement (EIE) (texte)

Voir le résumé de l'étude d'incidence sur l'environnement (EIE) (illustrations)

Voir le compte rendu de la réunion

Voir les nouvelles vues du projet

Voir la présentation des architectes

Voir le compte rendu des questions/réponses


 

28 juin 2011

Séance d'information publique relative au Rapport urbanistique et environnemental (RUE)

Le terrain de Patience & Beaujonc compte une trentaine d'hectares, dont environ 12 devraient être affectés à la construction du nouvel hôpital et de ses abords. Le RUE précise l'affectation possible des différentes zones du terrain, en adéquation avec des activités hospitalières. Le RUE est soumis à enquête publique du 15 juin 2011 au 14 juillet 2011, au Service de l'Urbanisme, Ilot Saint-Georges, La Batte, 10, 4e étage, 4000 Liège.

 

Voir l'avis d'enquête paru dans la presse


 

8 juin 2010

Réunion d'information publique préalable à l'étude d'incidences

Présentation de l'esquisse La réunion a permis d'apporter des réponses aux questions, suggestions et observations formulées par les riverains à l'encontre du projet présenté par le CHC. Elle marque aussi le début de la procédure d'étude d'incidences sur l'environnement.

 

Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion, émettre ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l'étude d'incidences en les adressant par écrit avec ses nom et adresse au COLLEGE COMMUNAL (Hôtel de Ville, Place du Marché, 1 à 4000 Liège). L'auteur d'observations ou de suggestions adresse également copie de son courrier à l'ASBL CHC (rue de Hesbaye, 75 à 4000 Liège, à l'attention d'Isabelle François,Chef de projet). 

 

Voir l'avis paru dans la presse 

Voir l'ordre du jour et la présentation du CHC 
Voir la présentation de Michel Firket

Voir le compte rendu des questions/réponses



15 octobre 2008

Première rencontre avec le comité de quartier de Glain

Si l'arrivée du nouvel hôpital suscite logiquement des inquiétudes parmi les riverains, son installation permet dans le même temps de renforcer l'accès aux soins de toute la population locale et de revaloriser le quartier et son habitat (pas d'expropriation, assainissement d'une ancienne friche industrielle).