Bonjour / Se connecter
Accès
Agenda
Actualités
Médecins |

Rapport annuel


Même s'il n'y est pas obligé statutairement, le CHC édite un rapport annuel.

Le rapport annuel reprend l'activité du groupe en chiffres et revient sur les réalisations de l'année écoulée selon les huit axes du plan Azimut, le plan stratégiques de l’entreprise.

 

En 2018, le rapport annuel revient sur les différents volets de transformation du CHC en 2017. 
 

  • L’infrastructure, avec les grands chantiers menés en 2017: inévitablement, la clinique du MontLégia, mais aussi le nouveau parking et ses accès à Notre-Dame Hermalle, les nouveaux services à Sainte-Elisabeth, la préparation des extensions à la clinique Notre-Dame de Waremme ou encore la nouvelle maison mixte prévue à Ans.  

  • L’organisation, avec la nouvelle gouvernance, la création de trois nouvelles directions (hôtelière, opérationnelle, secteur de la personne handicapée), la création d’un conseil médical unique pour les deux numéros d’agrément ou encore la progression de l’organisation en pôles médicaux. 

  • La dynamique et le travail au quotidien des équipes, avec l’accréditation mais aussi d’autres exemples d’adaptation des structures: le changement des numéros d’agrément, le déploiement d’Adfinity...

Le rapport annuel fait aussi le bilan de l’activité 2017. Avec 4.267 salariés (3050 équivalents temps pleins) et 994 médecins et prestataires de soins indépendants, le CHC reste un des employeurs les plus importants de la province de Liège. En hausse par rapport aux 5 années précédentes, les investissements représentent en 2017 la somme de 74,4 M°, dont 56,4 M°€ rien que pour la clinique du MontLégia. Les grands indicateurs de l’activité (admissions, consultations, urgences) sont eux aussi en hausse. 




Le rapport annuel est réalisé par le service Communication du CHC.