Coronavirus

Informations pour la presse fleche.jpg


La situation est exceptionnelle et difficile, mais soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour assurer le suivi et la sécurité de nos patients, visiteurs autorisés, résidents, et bien sûr de notre personnel.
 


Pour la qualité de votre suivi et pour votre sécurité, prenez connaissance des mesures ci-dessous.


mise à jour: 04/12/20
 

Sur cette page


1. rendez-vous
2. consignes de sécurité
3. visites
4. dépistage
5. informations et conseils
 


1- rendez-vous

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.


Consultations
 
  • Venez à l’heure. Vous ne pourrez entrer dans l’hôpital que 15 min. avant votre rendez-vous.
  • Venez seul(e), exceptions faites des situations pour lesquelles la présence d'un accompagnant est indispensable (consultation pédiatrique, difficultés de déplacement, personne à mobilité réduite, traducteur...). Cette mesure peut sembler contraignante mais elle est utile pour éviter l'encombrement des salles d'attente.
  • Venez avec votre propre masque. Portez-le dès la sortie de votre véhicule. Le port du masque est obligatoire pour tous, patients et membres du personnel. Le masque avec valve n'est pas autorisé.
  • Respectez les mesures de distanciation sociale: laissez au moins 1,5 m entre vous et les autres
  • Si vous présentez les symptômes d’une infection au COVID-19 ou si vous avez été en contact avec un patient COVID dans les jours qui précédent la consultation, téléphonez-nous afin que votre médecin puisse évaluer la situation
 
Suivi de grossesse et accouchement

L'organisation du quartier d’accouchement et le suivi des futures mamans ont été modifiés en raison des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19.
Voir les dispositions fleche.jpg
 

PMA (procréation médicalement assistée)

Voir les dispositions fleche.jpg


Prendre rendez-vous
  • Utilisez dans la mesure du possible notre formulaire de demande de rendez-vous.
  • La prudence reste de mise: respectez les consignes de sécurité.
  • Si une consultation vous concernant est programmée, vous recevrez un message de confirmation par SMS ou un appel téléphonique. Suivez bien les consignes qui vous seront indiquées.

 

2- Consignes de sécurité 

Port du masque
  • Le port du masque, chirurgical pour les soignants, en tissu pour les non soignants, est obligatoire pour tout le personnel du Groupe santé CHC, quelle que soit sa fonction et quel que soit son site de travail.
  • Le port du masque est aussi obligatoire pour les visiteurs autorisés ainsi que pour tous les patients, en consultation ou hospitalisés. Cette mesure vise à vous protéger et à protéger les autres. 
  • Le masque avec valve n'est pas autorisé.
Respectez les gestes barrières !
 
De notre coté

Nous nous engageons à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour garantir votre sécurité et vous recevoir dans les meilleurs conditions possibles.
Merci de votre patience et de votre compréhension.

 

3- Visites 

Pour les patients hospitalisés

Les visites aux patients hospitalisés dans les cliniques du Groupe santé CHC sont interdites, à l’exception:

  • des unités de pédiatrie (2 parents admis en même temps)
  • de la maternité (visites limitées à un seul accompagnant et la fratrie)
  • des unités de soins intensifs adultes à la Clinique CHC MontLégia et à la Clinique CHC Waremme (de 12h30 à 13h30). Visites interdites aux soins intensifs de la Clinique CHC Hermalle et de la Clinique CHC Heusy (sauf exceptions).
  • des visites essentielles (patient en fin de vie, visite dans les suites immédiates d’une chirurgie majeure, visite le jour de la sortie du patient, visite auprès d’un patient souffrant de troubles psychiques, intellectuels ou moteurs requérant la présence d’un proche pour ses besoins essentiels...). C’est le médecin ou l’infirmièr(e) responsable de l’unité de soins (ou son représentant en cas d’absence) qui définit ce qu’est une visite essentielle.
  • en revalidation, 1 visite 1h/semaine sur rendez-vous (pris auprès du personnel)

! Les gestes barrières restent de mise

  • Le masque est obligatoire partout dans la clinique, y compris dans la chambre du patient visité, de façon continue
  • Désinfection des mains
  • Respect de la distanciation physique
Si le respect de ces gestes barrières n’est pas observé, le personnel de soins se donne le droit de demander au visiteur de quitter la clinique.

! L’accès à toute personne symptomatique est interdit

Le wifi est mis gratuitement à la disposition des patients afin qu’ils puissent communiquer avec leurs proches via skype ou autre.
 

Vous souhaitez déposer (et reprendre) un colis pour un patient hospitalisé au Groupe santé CHC ? C’est possible !

  • Clinique CHC Heusy: à l’accueil central, de 8h à 18h, 7j/7. Pour les patients Covid, le linge et les effets personnels ne sont pas autorisés.
  • Clinique CHC Hermalle: à l’accueil général, de 15h à 18h, 7j/7.
  • Clinique CHC MontLégia: à l’accueil « Information générale », dans le hall de l'entrée principale, de 8h à 18h, 7 jours/7.
  • Clinique CHC Waremme: à l’accueil central, de 9h à 16h, du lundi au vendredi. Pour les patients Covid, merci de limiter la quantité de linge.

De manière générale:

  • Les valises ne sont pas acceptées
  • Pour les retraits, la famille s’arrangera au préalable avec le personnel de l’unité de soins du patient pour la préparation du colis à reprendre

Pour les résidents

Les visites dans les résidences ont lieu sous certaines conditions. Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec les résidences.
Contacter une résidence fleche-1.jpg 


Délégués des firmes pharmaceutiques

Les visites sont à nouveau interdites depuis ce 28 octobre.
 

 

4- Dépistage PCR du coronavirus

Le dépistage Covid reprend
à la Clinique CHC MontLégia à partir de mercredi 25/11/2020
à la Clinique CHC Hermalle à partir de lundi 07/12/2020

Attention :

  • Uniquement sur rendez-vous via la passerelle fédérale
  • Vous devez disposer d’un code d’activation en 16 chiffres fourni par votre médecin généraliste

Pratiquement, pour avoir rendez-vous à la Clinique CHC MontLégia
Solution 1
Cliquez ici
Répondez « oui »
Cliquez sur « Choisissez un poste de prélèvement »
Encodez Liège ou 4000 (code postal)
Choisissez Clinique CHC MontLégia
Cliquez sur « Réservez un prélèvement »

Solution 2
Appelez le 04 355 63 99 (joignable du lundi au samedi de 8h à 19h, et le dimanche de 8h à 16h)

Pratiquement, pour avoir rendez-vous à la Clinique CHC Hermalle
Cliquez ici
Répondez « oui »
Cliquez sur « Choisissez un poste de prélèvement »
Encodez Oupeye ou 4680 (code postal)
Choisissez Clinique CHC Hermalle
Cliquez sur « Réservez un prélèvement »

Quand devez-vous vous faire tester ?
Lire le document

Plus d’information sur la plateforme fédérale www.masante.belgique.be
 
Le dépistage Covid reprendra ultérieurement sur les sites des Cliniques CHC Heusy et Waremme.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
 

5- Informations et conseils 

Consultez aussi notre page Facebook fleche.jpg

 

Informations pour la presse

En savoir plus

La plateforme JOY

En savoir plus

Le masque expliqué aux enfants

En savoir plus

OPUS, clinique du travail

En savoir plus

Suivi de grossesse et accouchement

En savoir plus

Pédiatrie - Permanence téléphonique

En savoir plus

Besoin d’un soutien ? Voici notre offre psychologique, pédopsychiatrique et psychiatrique

En savoir plus

Conseils de psychologues et numéros utiles

En savoir plus

Faire un don pour lutter contre l'épidémie

En savoir plus

Le covid-19 expliqué aux ados

En savoir plus

Le covid-19 expliqué aux enfants

En savoir plus

Comité de crise - Le suivi de l'épidémie au Groupe santé CHC

En savoir plus

1ère vague - mars 2020

En savoir plus
Prenez
un cookie !
Nous utilisons des cookies pour simplifier et améliorer votre expérience sur notre site. Pour plus d'informations sur l'utilisation que nous faisons des cookies, consultez notre politique de confidentialité.