Admission

Lors de votre entrée en clinique, vous-même, ou toute personne mandatée pour vous représenter, aurez à accomplir des formalités d’inscription.
 

Vous devez vous présenter au guichet Admission hospitalisation. Votre heure d'entrée en clinique vous est confirmé la veille de l'intervention.


Heures d'ouverture du service Admission hospitalisation


Clinique CHC Hermalle
7h30-12h30, 13h-16h30, 18h-20h
Téléphone: 04 374 70 30

Clinique CHC Heusy
7h-18h
Téléphone: 087 21 31 07

Clinique CHC MontLégia
8h30-16h30
Présentez-vous route 502 et prenez un ticket
Si vous avez une AssurCard, enregistrez-vous également à la borne AssurCard
Téléphone: 04 355 50 50

Clinique CHC Waremme
6h30-19h45
Téléphone: 019 33 94 11
 


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Quels documents apporter?

 
  • votre carte d’identité (celle du patient)
  • tout document et/ou carte établissant votre affiliation à une compagnie d’assurance hospitalisation
  • le réquisitoire du CPAS si vous en dépendez
  • en cas d'accident du travail, les renseignements relatifs à votre employeur (nom et adresse) et sa couverture assurance (compagnie et numéro de police)
  • si vous habitez à l’étranger, votre carte européenne d’assurance maladie (carte CEAM ou, à défaut, l'ancien formulaire E111 ou équivalent) dans le cas d’une hospitalisation non programmée (urgence); le formulaire S2 (anciennement E112) complété par le médecin dans le pays d’origine dans le cas d’une hospitalisation programmée.
Et dans ma valise, je mets quoi? fleche-1.jpg

Madame, si vous êtes admise à la maternité, prévoyez également :
  • votre carnet ou carte de suivi de grossesse
  • les documents reçus lors de votre préadmission (notamment, les documents de consentement)
  • le cas échéant, les documents complétés pour le don de sang de cordon
  • votre livret de mariage ou le document relatif à la reconnaissance de l’enfant (nécessaire pour réaliser la déclaration de naissance à la commune)
Plus d'infos sur votre arrivée à la maternité sur CHCbaby, notre site d'information pour les futurs parents fleche-1.jpg

 

Acompte


Si vous ne vous êtes pas déjà acquitté de cette formalité lors de la consultation de préhospitalisation, nous vous demandons de verser un acompte.

Cet acompte est légal et obligatoire même si vous avez souscrit une assurance hospitalisation, à l’exception de :
  • Assurcard : Allianz Belgium (AGF), KBC/CBC, Ethias, Fidea, Vivium, Mercator, Assurances Fédérales, Medi Link (Vanbreda)
  • Medicard (DKV)
  • SMA Neutra (avec une lettre de confirmation spécifiant « pas d’acompte »)
  • Medi-Assistance (AXA, AG Insurance, Winterthur)
pour autant que vous soyez en ordre auprès de ces assurances (excepté mentions d’exclusion dans le contrat).

L’acompte est renouvelable tous les 7 jours et déduit de la facture finale. Vous pouvez le payer par Bancontact (de préférence).

 

Votre confort

 

Téléphone - Télévision - WIFI
La demande de location d'un téléphone doit être introduite au moment des formalités d'admission. Le choix de la location est définitif et couvre toute la durée du séjour.
La télévision et le WIFI sont prévus dans toutes les chambres et sont gratuits.

Coffre
N'apportez pas des sommes d'argent importantes, ni d'objets de valeur ou de bijoux. Si vous ne savez pas faire autrement, vous pouvez demander à effectuer un dépôt au coffre de la clinique (sauf Clinique CHC MontLégia). En dehors de ces dépôts, la direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Certaines chambres sont équipées d’un coffre ou d'une armoire sécurisée (avec code ou cadenas).

Accompagnant
La présence d'un accompagnant en chambre à 1 lit est possible sous certaines conditions.
 

Votre médecin généraliste


Le médecin que vous avez désigné comme étant votre médecin généraliste sera informé :
  • de votre hospitalisation
  • de l’équipe médicale ou du médecin spécialiste responsable de votre hospitalisation
  • du numéro de votre chambre
Il sera également averti de la fin de votre hospitalisation.

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