DEPLOYMENT SUCCESSFUL
Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
Rendre de la vie aux années Nos avons défini une partie de notre activité autour de l'accueil des personnes âgées.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Notre secteur de la personne handicapée fonctionne depuis le 1er janvier 2021.
Secrétariat: 04 355 42 50 Infirmières: 04 355 42 62 ou 04 355 42 63 Devis: 04 355 42 72 centrepma@chc.be
Secrétariat: 04 355 42 50 Toujours préciser qu'il s'agit d'une consultation urgente d'oncofertilité Urgence: 0473 80 30 72
Clinique CHC Montlégia Bd Patience et Beaujonc 2 B-4000 Liège Parking D - Route 512 Accès et parking Obtenir l'itinéraire
Devenir parents n'est pas toujours une évidence. Soyons solidaires face au désir d'enfant!
La procréation médicalement assistée au Groupe santé CHC
Jeune couple, infertilité d’origine masculine, premier essai de FIV
Mon parcours pour fonder une famille
Parce que ce n'est pas toujours un parcours long et difficile
On leur dit de ne pas y penser... Plus facile à dire qu'à faire! Entre l'échographie et la prise de sang du matin, le coup de fil de l'après midi, les injections du soir, et l'obligation de s'organiser à heure fixe, voici enfin un jour pour ne pas y penser. Et puis c'est reparti: l'hôpital de jour, puis de nouveau ne pas y penser, puis la clinique, puis les 12 jours d'attente... 12 jours pendant lesquels bien entendu on n'y pense pas.
Le processus de FIV est une façon particulière de concevoir un enfant, c'est vrai. Mais pour peu qu'un couple garde ses moments à lui, hors du projet d'enfant, et continue de vivre sa vie, de dialoguer et de se soutenir, alors cette expérience peut le rendre plus fort, c'est une immense preuve d'amour! A tous ces couples, bravo!
II y a 3 ans, je subissais ma ponction ovarienne. Il y a 1 an et demi, j'ai donné naissance à un merveilleux petit garçon. Aujourd'hui, je prends enfin le temps de raconter notre parcours.
Un parcours difficile mais merveilleux Des FIV: spray nasal et piqûres pour moi, revues sexy et petit pot pour lui.
Un parcours atypique Stimulations infructueuses, retour au cycle naturel, endométriose, traitements, ménopause, colère et destruction du mur de la salle à manger!
Tant d'histoires différentes, et tant d'émotions. Et au bout du chemin, la joie, la douleur parfois, mais toujours l'amour.
Les jours passent, les mauvaises nouvelles suivent. Et puis un jour, survient une grande éclaircie, une histoire d'amour et d'espoir.
Apres 2 ans d'essais "naturels" et d'attente, notre parcours du combattant a commencé dans le bureau de ma gynécologue: le verdict est tombé, il faut passer par le centre PMA pour espérer devenir parents.