Direction de l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité

La qualité et de la sécurité font partie, depuis très longtemps, des préoccupations du Groupe santé CHC au point de rassembler, aujourd'hui, sous une même tutelle plusieurs acteurs essentiels en la matière. Cette organisation traduit la volonté d'une action toujours plus coordonnée et d'une attention accrue pour l'uniformisation et la standardisation des pratiques, toutes deux gage d'efficience.


 

La direction de l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité coordonne l'activité des services

Le comité de participation des patients

Proposer des pistes d’amélioration
Emettre des recommandations
Sensibiliser les professionnels par rapport aux attentes des patients


Nos patients partenaires sont engagés dans une réflexion collective à propos de sujets aussi différents que la qualité de l'information, l'accessibilité des lieux, ou encore l'accueil que nous réservons aux parents dans nos services. Ils nous aident à identifier les multiples facettes qui contribuent à la qualité des soins et à la bonne information des patients. Leur contribution doit permettre une adaptation toujours plus fine de l'hôpital aux besoins, aux spécificités et aux attentes des patients et de leur famille. Cette réflexion est menée en collaboration avec les équipes de terrain, le service qualité et sécurité, le service social, l'humanisation des soins et les directeurs de clinique.
 

Nous prenons les choses en main

Philippe MIERMANS

Directeur de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité

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