Direction technique et des infrastructures


Notre fonctionnement

Le directeur du département

 
  • supervise les projets architecturaux (conception, réalisation, budget, subsides), assure le suivi des chantiers et les relations avec les bureaux d'études, les bureaux d'architectes, les services d'urbanisme et les pompiers, pour l'ensemble du Groupe santé CHC dont la Clinique CHC MontLégia
  • est responsable de la conformité des infrastructures aux normes architecturales et de sécurité.
  • coordonne l'activité des différentes équipes de site
  • assure le suivi de l'atelier de menuiserie


Les membres du département 

 

Ils/elles sont ingénieurs, architectes, dessinateurs CAO, experts en sécurité, en planifiaction ou en gestion, secrétaires, et travaillent pour tous les sites du Groupe santé CHC.

Le département est chargé des missions relatives

  • aux chantiers de rénovation, d'extension ou de construction des bâtiments qui impliquent une mise en œuvre spécialisée.
  • au suivi et au contrôle du traitement et du transport des déchets hospitaliers.
  • aux techniques spéciales en matière de chauffage, éléctricité, télécommunications, climatisation... (équipement, budget, contrats d'entretien). 

Par exemple:

  • création de la cuisine centralisée à Alleur
  • installation d'une tour technique à la Clinique CHC Hermalle
  • extension du service des urgences à la Clinique CHC Waremme
  • aménagement du service de physiothérapie et création d'un parking à la Clinique CHC Heusy
  • travaux de transformation et d'extension à la Résidence CHC Membach, Résidence CHC Hermalle et Résidence CHC Liège Mativa
  • transformation de la façade de la Résidence CHC Banneux Fawes
  • suivi des dossiers, projets et travaux liés à la Clinique CHC MontLégia

Le département gère également les dossiers qui réclament une analyse globale

  • élimination des déchets
  • économies d'énergie, écologie et gestion des ressources
  • approvisionnement des fluides médicaux
  • techniques de communication
  • détection incendie
  • contrôle d'accès
  • qualité de l'eau, etc.
 

Les services de maintenance

 

Chaque clinique du groupe dispose de son propre service technique en charge de la maintenance des infrastructures. 
 
L'équipe de maintenance est composée d'un responsable de site et d'ouvriers. Le responsable veille à la gestion et au contrôle des installations électriques, sanitaires, de chauffage et de climatisation de la clinique. Les ouvriers prennent en charge tous les demandes d'intervention, petites ou grandes, qui peuvent se présenter au quotidien. 
 
Par exemple

  • réparation des lits électriques et des boutons d'appel des infirmières
  • débouchage des WC
  • menuiserie intérieure
  • dépannage des téléphones et des télévisions
  • entretien des chaudières
  • entretien des abords extérieurs de la clinique
  • déménagements de service
  • transport des déchets vers les containers
  • signalisation interne
 

L'atelier de menuiserie

 

Il centralise pour le groupe toutes les demandes en mobilier (armoires, plans de travail et aménagements divers). 
L'atelier de menuiserie est basé à l'UCP à Alleur.
 

L’équipe plurisites

 

Elle couvre toute la palette des métiers du bâtiment: cloisons, peintures, sol, plomberie, chauffage, sanitaires, .… Elle intervient dans tous les établissements du groupe pour (presque) tous les travaux relevant de l'aménagement, rénovation ou transformation. L'équipe plurisites est basée à l'UCP à Alleur.


 

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