Comité de direction des sites hospitaliers

Le comité de direction est chargé de la mise en pratique et du suivi, au niveau de chaque clinique, des projets définis au sein des structures de décision du groupe.
 

Il y existe un comité de direction par clinique. Chaque comité se réunit au minimum une fois par mois.


Missions

 
  • Garantir le bon fonctionnement et de la qualité de l'accueil, des soins et de l'hôtellerie mis à disposition du patient et de son entourage.
  • Synchroniser l'intervention des différents métiers.
  • Assurer le suivi des objectifs fixés dans les structures de décision (activité, budget...).
  • Communiquer et informer le personnel des projets d'entreprise.
  • Recueillir des informations du terrain à destination des structures de coordination.
  • Analyser les plaintes des patients et les différents indicateurs émanant des enquêtes de satisfaction. Mettre en oeuvre des actions correctives pour améliorer les situations dénoncées.
  • Encourager et stimuler l'esprit de créativité pour développer de nouvelles activités, diversifier les créneaux, améliorer les infrastructures et l'équipement, en cohérence avec la politique institutionnelle.

Membres

La composition des comités est à géométrie variable en fonction de la taille et de la spécificité de chaque site, avec comme dénominateur commun:

  • le directeur/la directrice de site
  • le directeur/la directrice des soins infirmiers du site
  • la responsable de la pharmacie du site
  • le directeur médical ou son référent
  • le médecin représentant du conseil médical
  • le coordinateur qualité du site.

Le comité de site a la faculté d'inviter, pour un point précis de l'ordre du jour, toute autre personne qu'il juge utile.

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