Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
L’ouverture, l’écoute et la bienveillance animent chacune de nos résidences. Ici aussi, vous êtes entre de bonnes mains.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Nous sommes sensibles au talent, à tous les talents. C’est ensemble que nous pouvons aller plus loin.
La visite chez la diététcienne est programmée après la consultation en diabétologie. Elle comprend une anamnèse diététique, et débouche sur des recommandations adaptées au traitement (conseils alimentaires seuls, avec médicaments ou insulino-requérant). Le patient reçoit un schéma alimentaire personnalisé. Cette prescription diététique tient compte de son activité physique, de l’environnement familial et professionnel, ainsi que des pathologies associées. Ce premier rendez-vous pourra être suivi d’autres consultations qui permettront d’entretenir la motivation, de répondre aux questions, de modifier (quelque peu) la prescription (notamment en fonction de l’équilibre du diabète), de donner des conseils culinaires et des recettes, ainsi qu'une guidance au cours des mois. Les patients diabétiques de type II peuvent bénéficier du passeport diabète donnant droit au remboursement partiel de 2 consultations diététiques chaque année. Le passeport diabète doit être demandé par le médecin généraliste à la mutuelle. Les patients sous insuline qui font partie d’une convention ont droit à la gratuité des consultations diététiques.