Le Centre de Sénologie Drs Crèvecœur rejoint le Groupe santé CHC

13 mars 2025

Partager

Situé au cœur de Liège, sur le boulevard Piercot, et actif depuis près de 40 ans, le Centre de Sénologie Drs Crèvecœur a rejoint le Groupe santé CHC en ce début d’année 2025.

Le Centre de Sénologie Drs Crèvecœur rejoint le Groupe santé CHC

Cette union gagnant-gagnant constitue une avancée majeure, bénéfique tant pour les soins en oncologie que pour la pérennité de l’activité des deux partenaires.

L’activité du centre, principalement axée sur le diagnostic et la prise en charge thérapeutique du cancer du sein, représente 12.250 consultations en moyenne par an: 10.000 dédiées au dépistage et suivi (avec 180 nouveaux cas diagnostiqués), 2.000 consacrées au suivi oncologique et 250 consultations d’oncogénétique. A cela s’ajoutent 750 prélèvements cytologiques et biopsiques.

Son équipe pluridisciplinaire regroupe trois sénologues, une radiothérapeute, un oncologue, une généticienne, une conseillère en génétique, une secrétaire, trois techniciennes en imagerie médicale, une psychologue et une kinésithérapeute.

Pour le Centre de Sénologie Drs Crèvecœur, l’intégration au Groupe santé CHC représente l’opportunité de poursuivre une activité au départ familiale. "Trois générations de ma famille ont travaillé dans ce centre depuis sa création. Notre ADN est la notion de service aux patientes, avec ce que cela comporte de disponibilité et d’écoute. Cette activité a toujours été de pair avec un avant-gardisme dans les techniques de pointe", déclare le Dr André Crèvecœur, radiologue sénologue et fondateur du centre.

Cette transmission sera d’autant plus fluide que le Dr Sci Julie Crèvecœur, directrice du centre, travaille depuis plusieurs années déjà avec le Dr Julien Di Bella, coordinateur de la clinique du sein du Groupe santé CHC.

Pour le Groupe santé CHC, reconnu pour son expertise dans la prise en charge du cancer du sein, l’intégration d’un centre aussi renommé permettra de pérenniser l'activité de sa clinique du sein et d’accroître sa visibilité. "C’est d’autant plus important qu’à partir de janvier 2026, seuls les centres ayant un nombre suffisant de nouveaux cas seront reconnus par l'INAMI, souligne le Dr Di Bella. Ce projet vise aussi à offrir à nos patientes la même prise en charge multidisciplinaire de qualité au plus près de chez elles ou en dehors du milieu hospitalier."

Plus d’informations: www.senologie-crevecoeur.be