Le Tabuchet
Organisation et équipe
Le Tabuchet, un SAJA rattaché au secteur de la personne handicapée du Groupe santé CHC
Le Tabuchet est un SAJA, un service d’accueil de jour pour adultes. La maison a ouvert ses portes en 2003 et rejoint le Groupe santé CHC en janvier 2021.
Le Tabuchet est situé au Thiers-à-Liège, à proximité de commerces et de structures scolaires. Les bénéficiaires peuvent profiter d'un agréable jardin et de plusieurs terrasses propices aux jeux en plein air, à la détente, au sport.

Une équipe pluridisciplinaire à l'écoute
Le Tabuchet peut accueillir 40 bénéficiaires par jour. Ceux-ci sont atteints de troubles moteurs, de paralysie cérébrale, de déficience mentale légère, modérée, sévère ou profonde, d’épilepsie, de troubles graves de la vue, de la parole ou de l’ouïe, de spinabifida, de myopathie avec éventuellement des handicaps associés. Ils sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de 8 éducateurs, de 2 aides-soignantes, d’une logopède, d’une assistante sociale et d’un chef éducateur.
3 unités de vie
Les bénéficiaires sont répartis en 3 unités de vie, chacune gérée par trois éducateurs.
D'où vient le nom "Le Tabuchet"?
La maison tient son nom d'un des plus beaux sommets du Massif des Ecrins, Le Tabuchet, un des glaciers de la Meije (3.984m). Le nom du SAJA fait référence à la ténacité de Gaspard de la Meije, l'alpiniste qui a ouvert la voie vers Le Tabuchet en 1877. Comme Gaspard, l'équipe du Tabuchet estime que chacun, quel qu'il soit, peut atteindre son sommet à force de ténacité.

Une question? Besoin d'informations?
Nous contacter: 04 227 20 27
info.letabuchet@chc.be