Le CHC existe depuis 2001. En 2019, nous avons adopté un nouveau positionnement. Le Groupe santé CHC était né.
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
L’expertise, le savoir-faire et le savoir-être font partie de nos valeurs. Nous vous assurons en toute situation la meilleure prise en charge possible.
L’ouverture, l’écoute et la bienveillance animent chacune de nos résidences. Ici aussi, vous êtes entre de bonnes mains.
Nous sommes aussi à vos côtés quand tout commence.
Nous sommes sensibles au talent, à tous les talents. C’est ensemble que nous pouvons aller plus loin.
Qu’ils aient eu ou non une incidence sur la sécurité des patients, les incidents ou évènements indésirables (EI) sont déclarés et analysés, d'une part pour qu'ils ne se reproduisent pas, d'autre part pour améliorer les procédures de prise en charge.
Pour encourager chaque membre du Groupe santé CHC à déclarer spontanément ces EI, l’institution a adopté en 2012 la charte No fault. Celle-ci garantit aux déclarants que l’évènement indésirable sera analysé pour ce qu’il est, un enchaînement de situations ayant mené à une situation (potentiellement) difficile, et non en terme d’erreur et de coupable. Depuis 2013, le Groupe santé CHC dispose d’un logiciel de déclaration et d’analyse des évènements indésirables, lequel permet de dresser une cartographie complète des EI et de donner un retour sur ces situations aux déclarants.