Les rendez-vous


 
Comment prendre rendez-vous ?
Vous pouvez prendre rendez-vous
Comment trouver le bon n° de téléphone ?
Sur le site internet
  • Remplissez notre formulaire en ligne. En fonction de vos choix de service, de site et de médecin, vous obtiendrez le n° de téléphone direct.
  • Faites une recherche sur le nom du service, et consultez la page de l'établissement dans lequel vous souhaitez vous rendre (cliquez sur "Rendez-vous" ou "Où nous trouver").
Utiliser le n° d'appel direct vous évite d'attendre et vous permet d'activer la fonction "Me rappeler". N'appelez pas le central ou les urgences si vous avez besoin d'un rendez-vous.

Sur notre app CHC
Choisissez un service depuis le menu Services sur la page d’accueil, puis choisissez un site.
 
Est-ce mieux de téléphoner ou d’utiliser le site internet ou l’app CHC ?
Faites en fonction de vos possibilités et de vos disponibilités. Dans les deux cas, votre demande est traitée avec le même soin.
Si vous téléphonez, vous êtes directement mis en contact avec une de nos secrétaires. Si vous envoyez une demande par mail (via le site internet ou l'app CHC), c’est nous qui vous appelons.
Quel est le meilleur moyen d’obtenir un rendez-vous rapidement ?
Si vous téléphonez, vous pouvez fixer votre rendez-vous immédiatement. Cela étant, les rendez-vous donnés par téléphone n’ont pas la priorité sur les demandes envoyées par mail (via le site internet ou notre app CHC)​, c’est juste le laps de temps pour traiter votre demande qui est différent. Nous nous occupons des demandes au fur et à mesure de leur réception.
 
Le site internet et l’app me permettent-ils de fixer directement mon rendez-vous ?
Non, il s’agit d’un formulaire de contact.
Vous nous envoyez votre demande et nous vous recontactons par téléphone pour fixer le rendez-vous avec vous.
Si j’utilise le formulaire sur le site internet ou l’app, quand me rappelez-vous ?
Au plus tard dans les 2 jours qui suivent la réception de votre demande.
Si je ne suis pas disponible quand vous me rappelez, est-ce que je perds mon tour ?
Non, nous ferons une seconde tentative. Si au moment d’envoyer votre demande, vous savez déjà que vous ne serez pas disponible pour nous répondre à certains moments bien précis, indiquez-les dans le formulaire.
 
Est-ce que je peux demander un rendez-vous pour quelqu’un d’autre que moi ?
Oui. Assurez-vous cependant de bien donner les coordonnées de la personne qui doit être rappelée et pour qui sera fixé le rendez-vous.
 
Comment annuler un rendez-vous ?
Tout rendez-vous non excusé est susceptible d'entrainer des frais administratifs.   

Annuler un rendez-vous par téléphone
Vous devez contacter le service avec lequel vous avez fixé le rendez-vous. 

Pour trouver le bon n° de téléphone:
  • Remplissez notre formulaire en ligne. En fonction de vos choix de service, de site et de médecin, vous obtiendrez le n° de téléphone direct.
  • Faites une recherche sur le nom du service, et consultez la page de l'établissement dans lequel vous souhaitez vous rendre (cliquez sur "Rendez-vous" ou "Où nous trouver").

Annuler un rendez-vous à l'aide de l'app
Vous devez
1) disposer d’un compte. Dans ce cas, choisissez le rendez-vous à annuler dans la liste de vos rendez-vous.
2) annuler votre rendez-vous au moins 24h avant la date fixée. Passé ce délai, vous devez téléphoner.
Quand vous annulez un rendez-vous dans l’app, vous recevez une confirmation par mail.
Comment modifier un rendez-vous ?
  • Par téléphone. Contactez le service avec lequel vous avez fixé le rendez-vous.
  • Avec notre app CHC mais vous devez avoir un compte. Connectez-vous, annulez le rendez-vous et faites une nouvelle demande.
Que faire si le délai avant mon rendez-vous est trop long ?
Parlez-en à votre médecin de famille ou au spécialiste qui vous suit. Vous pouvez aussi demander à la secrétaire qui prend votre appel de le mentionner.
 

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