L'app CHC

De quoi s’agit-il ?
L’app CHC vous permet
  • de demander et de gérer vos rendez-vous médicaux
  • de trouver votre route au sein de la Clinique CHC MontLégia grâce à un système de navigation en images
  • d’obtenir des infos pratiques sur nos cliniques, services et médecins
  • de gérer vos données personnelles et de nous communiquer tout changement dans vos coordonnées
Vous pouvez l’utiliser en mode invité (sans avoir de compte) ou en mode connecté (avec un compte, sur inscription). Avoir un compte vous permet de voir et de gérer vos rendez-vous.
 
Comment obtenir l’app ?
Vous devez la télécharger sur votre téléphone.
Elle est disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store d'Apple.
Quel est l’intérêt d’avoir un compte ?
  • Vous voyez les rendez-vous que vous avez pris au CHC et vous pouvez les annuler en cas de besoin.
  • Vous pouvez visualiser le parking recommandé pour votre rendez-vous et suivre la route vers le guichet d’inscription grâce à l’outil de navigation.
  • Vous pouvez gérer vos données personnelles: email et n° de téléphone.
Comment créer un compte ?
1) Vous devez télécharger et installer l’app sur votre téléphone

2) Vous devez disposer d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe
  • Le nom d’utilisateur vous est remis en mains propres par notre personnel de polyclinique. Il n’est pas possible de recevoir cet identifiant à distance ou via l’app pour des raisons de sécurité liées à la vérification de votre identité et de vos coordonnées.
  • Le mot de passe vous est envoyé par SMS.
3) Lors de la première connexion, nous vous demanderons de modifier votre mot de passe.

4) Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi modifier votre nom d’utilisateur (mais ce n’est pas obligatoire). Utilisez le menu Paramètres.
Est-ce obligatoire de se rendre à la clinique pour obtenir ses identifiants ?
Oui. Nous avons besoin de vérifier vos coordonnées et de faire le lien avec notre base de données pour que les informations qui s’affichent dans l’app vous concernant soient correctes et mises à jour en temps réel.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur et/ou mon mot de passe
Utilisez la fonction « Mot de passe ou nom d’utilisateur oublié » disponible sur l’écran d’accueil.
  • Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur, vous recevez un email avec le rappel de votre nom d’utilisateur.
  • Si vous avez perdu votre mot de passe, vous recevez un email avec un lien à suivre pour réinitialiser votre mot de passe.
Est-ce que je peux me connecter à l’app sur un autre téléphone que le mien ?
Oui, vous pouvez vous connecter à l'app CHC sur un téléphone qui n'est pas le vôtre pour autant que vous utilisiez les identifiants fournis par le CHC. Si vous avez activé la reconnaissance faciale ou par empreinte, il faut que vos données biométriques soient aussi enregistrées dans le téléphone que vous allez utiliser.

Il n'est pas possible d'utiliser itsme® pour vous connecter sur un téléphone qui n'est pas le vôtre. Votre compte itsme® est lié à votre n° de téléphone.

D’une manière générale, pour la sécurité de vos données, ne partagez pas vos identifiants.
Qu'est-ce que itsme® ?
itsme® est une application qui vous permet de vous identifier en ligne. C’est une fonctionnalité que nous mettons à disposition sur notre app mais que nous ne gérons pas. Toutes les infos sur itsme® sont ici : https://www.itsme.be/fr/
 
Tout le monde peut-il se connecter avec itsme® ?
Oui, si vous disposez d’un compte itsme® et que vous êtes patient au CHC.
Si vous disposez d’un compte itsme® mais que vous n’êtes pas patient au CHC, vous devez d’abord demander vos identifiants dans l’une de nos cliniques. Ils sont obligatoires pour une première connexion. Par la suite, vous pourrez choisir de les remplacer par itsme®.
J’ai déjà un compte itsme®, est-ce que je dois quand même passer à la clinique pour obtenir mes identifiants ?
Non si vous avez déjà un compte itsme® et que vous êtes déjà patient au CHC. Dans ce cas, vous pouvez créer votre compte sans passer à la clinique.
Oui si vous n’êtes pas patient au CHC. Pour des raisons de sécurité, nous devons vous identifier dans notre système.
 
Et si je ne veux pas/plus utiliser itsme® ?
Pas de problème. Vous reprenez les identifiants que nous vous avons fournis.
Pour plus de facilité, vous pouvez activer la reconnaissance faciale ou par empreinte sur votre téléphone. De cette manière, vous avez accès à votre compte même si vous n’avez pas vos identifiants sous la main.
 
Comment activer ou désactiver la reconnaissance faciale ou par empreinte ?
Cette fonctionnalité n’est disponible que si vous disposez d’un compte.
Pour une connexion avec itsme®, vous devez le faire dans l’application itsme®.
Si vous n’utilisez pas itsme®, et que vous vous connectez avec les identifiants fournis par le CHC, allez dans le menu Paramètres.
 
Est-ce que je peux connecter plusieurs comptes sur mon téléphone, par exemple ceux de mes enfants ?
Oui, grâce à la fonction « Multicompte » mais chacune de ces personnes doit au préalable disposer d’un compte à son nom. Comme pour vous, ces identifiants sont fournis par le CHC, au guichet de la polyclinique.
 
Comment ajouter un compte supplémentaire ?
Vous devez être connecté.
Cliquez sur la pastille de couleur qui reprend vos initiales, en haut à droite de l’écran, et choisissez « Ajouter un compte ». Introduisez ensuite les identifiants fournis par le CHC pour cette personne. 
 
Les personnes que j’ajoute à mon compte doivent-elles demander des identifiants au CHC ?
Oui. Pour des raisons de sécurité, nous devons définir leur identité dans notre système.
 
Comment retirer une personne que j’ai ajoutée à mon compte ?
Dans le menu Paramètres, avec le bouton « Gérer les comptes sur ce téléphone ».
Si vous retirez une personne de votre compte, ce compte n’est pas supprimé. Il n’apparait simplement plus sur votre téléphone.
La personne que vous retirez de votre compte peut continuer à utiliser son compte, par exemple sur son propre téléphone. Elle se connectera à l’app avec les identifiants fournis par le CHC. Ses données auront été conservées.
 
Comment modifier mes données personnelles ?
Utilisez le menu Paramètres disponible dans l’application.
Cette fonction n’est disponible que si vous avez préalablement créé un compte.
Mes données sont-elles sécurisées ?
Oui. Vos données sont protégées et confidentielles. Nous veillons à la protection de vos données personnelles et au respect du secret médical.
Je veux supprimer mon compte, que dois-je faire ?
Vous pouvez supprimer votre compte quand bon vous semble sans devoir vous justifier.
 
  • Envoyez votre demande par mail à l’adresse support.app@chc.be.
  • Si vous changez d’avis après avoir supprimé votre compte, vous devrez recommencer la procédure d’inscription.
  • Si vous supprimez votre compte, vos rendez-vous ne sont pas annulés, mais vous ne pourrez plus les visualiser dans l’application.
Est-ce que je peux prendre un rendez-vous dans l’application ?
Oui, vous pouvez le faire, avec ou sans compte.
 
  • Le formulaire de demande de rendez-vous vous permet de choisir un médecin, un service médical ou un site en particulier. Votre demande est envoyée à notre service des rendez-vous. Nous vous recontactons dans les 48h ouvrables pour fixer le rendez-vous.
  • Si vous avez un compte, vous verrez vos rendez-vous dans l’application, y compris les rendez-vous que vous aurez pris par téléphone.
Est-ce que je peux annuler un rendez-vous avec l’app ?
Oui, mais uniquement si vous avez un compte.
Est-ce que je peux modifier un rendez-vous dans l’app ?
Non. Si vous souhaitez modifier votre rendez-vous au moyen de l’app, vous devez annuler votre rendez-vous et envoyer une nouvelle demande.

Vous pouvez aussi contacter notre service des rendez-vous par téléphone. Les modifications apparaîtront dans l’app (si vous avez un compte).
Les rendez-vous que je prends ou que j’annule par téléphone sont-ils affichés dans l’app ?
Oui, mais vous ne pouvez les visualiser que si vous avez un compte.
 
Comment afficher ou ne plus afficher mes rendez-vous au CHC dans l’agenda de mon téléphone?
Cette fonctionnalité n’est disponible que si vous disposez d’un compte.
Vous pouvez activer ou désactiver la synchronisation avec votre agenda dans les paramètres du compte.
Si je supprime un rendez-vous de mon agenda, cela supprime-t-il le rendez-vous ?
Non. C’est juste une question d’affichage. Vous continuez de retrouver vos rendez-vous dans la section Mes rendez-vous.
Pour rappel, vous devez disposer d’un compte pour voir vos rendez-vous
Comment afficher ou de ne plus afficher les notifications de rappel de rendez-vous ?
Cette fonctionnalité n’est disponible que si vous disposez d’un compte.
Vous pouvez activer ou désactiver la notification de rappel de vos rendez-vous prévus au CHC dans les paramètres du compte.
 
 
Je ne suis pas patient au CHC, puis-je utiliser l’app ?
Oui, très certainement
  • pour prendre votre premier rendez-vous et bénéficier des meilleurs soins ;-)
  • pour utiliser l’outil de navigation si vous venez, par exemple, rendre visite à une personne hospitalisée
  • pour avoir une vue sur notre offre de soins et nos actualités
Une fois que vous serez patient au CHC, vous pourrez disposez d'un compte et bénéficier des fonctionalités complètes de l'app, par exemple pour la gestion de vos rendez-vous.
L’app fonctionne-t-elle uniquement pour la Clinique CHC MontLégia ?
Non. Vous pouvez utiliser l’app pour obtenir un rendez-vous dans toutes nos cliniques (Hermalle, Heusy, MontLégia, Waremme) et dans les centres de santé partenaires du CHC.
 
En revanche, l’outil de navigation n’est disponible pour l’instant que pour la Clinique CHC MontLégia.
 
Je n'arrive pas à me connecter
La première chose à faire est de vérifier que vos données mobiles ou votre WIFI est bien activé. Vous avez besoin d'internet pour faire fonctionner l'application.
Si vous avez un compte utilisateur, vérifiez que vous utilisez les bons identifiants. Si ce n'est pas le cas, l'application affichera un message d'erreur. Pour rappel, pour voir vos rendez-vous, vous devez disposer d'un compte (et d'identifiants personnels).
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez essayer de désinstaller l'application et de l'installer à nouveau. Certains correctifs ont été mis en place et vous en profiterez peut-être.
Si rien ne marche, contactez notre service de support. Expliquez le problème de façon aussi détaillée que possible.
L'application ne s'ouvre pas
Commencez par vérifier que vos données mobiles ou votre WIFI est bien activé. Vous avez besoin d'internet pour faire fonctionner l'application.
Si cela ne résout pas le problème, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application. Certains correctifs ont été mis en place et vous en profiterez peut-être.
Si rien, ne marche, contactez notre service de support. Expliquez le problème de façon aussi détaillée que possible.
L'application a cessé de fonctionner
C'est agaçant, nous en convenons, et nous en sommes désolés.
Essayez de désinstaller et de réinstaller l'application. Certains correctifs ont été mis en place et vous en profiterez peut-être.
Si cela ne résoud pas le problème, contactez notre service de support. Expliquez le problème de façon aussi détaillée que possible.


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contactez l'équipe de support de l'app fleche.jpg

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